Disponible depuis ce 28 avril 2023, Star Wars Jedi Survivor a reçu de très bonnes notes Metacritic (via les tests de la presse mais aussi du public) mais c'était sans compter les nombreux bugs, surtout sur PC, et les baisses de performance. Dans un précédent guide, on vous expliquait comment ajuster les paramètres de votre machine pour pouvoir jouer un peu plus fluidement en attendant un patch du côté des développeurs, mais voilà qu'un autre problème vient d'être repéré par un utilisateur Reddit...
Sauvegardez bien après la première Salle de Méditation !
Pendant toute votre aventure sur Jedi Survivor, vous trouverez des Chambres Jedi appelées "Salles de Méditation". Décorées aux couleurs de la Haute République, une période dont vous entendrez parler souvent pendant le scénario, il faut alors résoudre des énigmes pour accéder à des récompenses importantes comme de la Force supplémentaire ou de la Santé.
La première salle que vous croiserez est un passage obligatoire de l'histoire principale. C'est là que vous rencontrerez le robot Z.E.D et que vous devrez l'aider à se libérer des câbles attachés autour de lui.
C'est à ce moment qu'intervient l'utilisateur Reddit Weird_Cantaloupe2757. Il a eu une très mauvaise expérience et conseille à tous les joueurs de bien sauvegarder, auprès du point de méditation le plus proche, une fois l'épreuve de la salle terminée.
Vous risquez de devoir recommencer le jeu !
Cantaloupe explique qu'il est mort dans le jeu avant même d'avoir pu sauvegarder sa progression via un point de méditation. Son personnage, Cal Kestis, est alors réapparu dans la Chambre Jedi précédemment complétée et surtout buguée. Le point de méditation sur place ne fonctionnait plus et l’ascenseur lui permettant de revenir à la surface non plus ! Ce problème semble courant sur PC surtout mais implique "seulement" que vous mourriez sans avoir sauvegardé après la complétion de la Salle. Le risque est donc plus grand en mode de difficulté élevée. Nous vous conseillons de passer en mode histoire le temps de sortir de cette salle et de trouver un autre point de méditation pour sauvegarder.
Sous la publication Reddit, les autres joueurs ont évidemment remercié Cantaloupe de les avoir prévenus. Même si le bug est susceptible de ne pas arriver à tout le monde, mieux vaut prévenir que guérir et devoir recommencer le jeu du début simplement parce que vous êtes coincés dans une salle ! En plus des problèmes de performance, ce bug risque bien de devenir une priorité pour Respawn Entertainment qui prévoit déjà des patchs correctifs la semaine prochaine pour divers soucis.