Minecraft semble décidément éternel depuis sa sortie en novembre 2011. Les multiples extensions, couplées aux nombreux projets des joueurs qui l'accompagnent, font du jeu de Mojang Studios un intemporel du genre. Cette fois-ci, un fan a réuni l'univers cubique avec celui des célèbres monstres de poche de Nintendo, Pokémon. Et le résultat est clairement à la hauteur de nos attentes !
Minecraft pour sublimer la créativité
Le jeu de survie dans un monde fantastique fait de briques et de cubes est une source formidable d'innovation pour les architectes en herbe. Grâce à son mode de jeu créatif ainsi qu'aux outils simples à manier, le monde de Minecraft est un terrain de jeu exceptionnel pour les constructions en tout genre. Certains joueurs se sont d'ailleurs souvent attelés à reproduire des décors de leurs jeux favoris comme récemment Grazzyy, un YouTuber qui a entièrement recréé la carte de Zelda Breath of the Wild.
Aujourd'hui, c'est une toute autre personne qui a partagé ses travaux sur Reddit via la communauté r/ Pokémon. Du nom de DeliWtz, il a mis en ligne quatre de ses créations : des Pokémon animés dans le style de Minecraft.
Comme vous le voir, il a utilisé des blocs Minecraft pour construire des versions 3D de quatre Pokémon complétement différents.
Quand Minecraft rencontre Pokémon
Les créations de DeliWtz incluent des Pokémon classiques comme Celebi et Darkrai, ainsi que des Pokémon plus récents qu'on trouve dans le nouveau jeu Pokémon Écarlate et Violet comme Farfurex ou encore Forgelina. Petit détail intéressant à noter : chaque Pokémon est construit à l'échelle.
Les animations des GIFs apportent encore plus de vie à ces Pokémon, avec un Farfurex qui nous gratifie même d'une Naruto Run. Les créations de DeliWtz ont été partagées sur les réseaux sociaux et ont reçu une grande attention de la part de la communauté Minecraft et Pokémon. De nombreux fans ont d'ailleurs salué la créativité et la technicité du joueur.
La reproduction de ces créatures dans Minecraft est un exemple assez impressionnant de la créativité et de la passion des joueurs. La fusion de ces deux jeux ultra populaires montre le potentiel assez infini dont peuvent faire preuve certains fans. Une autre question se pose maintenant : quels autres projets un peu fou verront le jour sur Minecraft ?