Le jeu vidéo Minecraft est connu, entre autres, pour les nombreuses reproductions d'autres jeux, films ou œuvres qui y sont faites par les joueurs et les fans. Parfois, c'est le monde d'Harry Potter, et Poudlard notamment, qui y est représenté, un autre jour, c'est la ville d'Hurlevent de World Of Warcraft qui est construite, et cette fois-ci, c'est toute la carte de Zelda Breath of The Wild qui a été réalisée. Oui, Oui rien que ça !
Zelda Breath of the Wild comme vous ne l'avez jamais !
Un youtubeur Minecraft a décidé l'année dernière de se lancer dans une aventure artistique et conviviale qu'il a partagée sur ses réseaux sociaux. C'est sur youtube plus particulièrement que Grazzyy a posté la première vidéo d'une longue série en nous présentant son projet fou : faire une réplique à l'identique de la carte de Zelda Breath of The Wild dans Minecraft.
Il nous raconte en introduction de sa vidéo que "parmi toutes ces années où j'ai joué à Minecraft, je ne jouais presque qu'exclusivement au mode survie, jamais au mode créatif qui permet de construire tout et n'importe quoi. Mais, depuis un moment, j'ai voulu tester mes compétences et fabriquer un monde gigantesque dans le mode créatif avec l'aide d'outils comme l'éditeur de monde. Donc pourquoi pas créer toute la carte de ZBOTW ?".
Bien que ce ne soit pas la première fois qu'un joueur se lance le défi de reproduire le monde de Zelda, Grazzyy a poussé la création à son paroxysme en ajoutant tous les détails qu'on peut trouver dans le jeu originel.
Des lieux cultes de Zelda revisités sur Minecraft
Pour tous les fans et les passionnés de l'univers de Zelda et en particulier de BOTW, vous allez être émerveillés par la beauté des réalisations du youtubeur. Il a atteint un degré de détails proche de la perfection. Si vous êtes un fan, mettez donc vos lunettes et venez observer les lieux les plus symboliques du jeu comme vous ne les avez jamais encore vu auparavant !
Liste des lieux construits
- Le Château d'Hydrule, ses ruines et ses gardiens
- Les Créatures Divines
- Le Temple du Temps
- Le Sanctuaire de la Renaissance
- Le Viaduc d'Hylia
- La région de Faron
- Le Domaine Zora
- Le Grand Plateau
- Le village Kakariko, Hateno et Lurelin
- Le Lac Faroria
Malheureusement, malgré les demandes du public, le serveur de Grazzyy n'est toujours pas ouvert à l'heure actuelle. Il souhaite finir entièrement la carte avant de pouvoir mettre à disposition son serveur pour la communauté. Nous aurons peut-être l'occasion de gambader dans les prairies de Zelda Breath of The Wild sur Minecraft avant la sortie du très attendu Zelda : Tears of the Kingdom, prévu pour le 12 mai prochain !