Si vous avez joué au dernier épisode de Pokémon : Écarlate et Violet, vous connaissez très probablement la zone utilisée en miniature de cet article. La zone zéro.
Emblématique de la fin du jeu et son Endgame, vous y récupérerez par exemple la forme utilisable de votre légendaire mais pas seulement. Entre pokémon du passé ou du futur selon votre version la zone zéro est votre destination pour continuer de progresser même après la fin de l’histoire principale.
Pour autant, bien que la zone soit très jolie en plus de son utilité, tout le monde ne préfère pas les graphismes 3D vers lesquels la licence se tourne maintenant, et pour ce public, un français a décidé de créer un petit quelque chose.
Pokémon Écarlate et Violet avec les graphismes de la 5e génération
Si vous avez envie de revivre l’expérience graphique de Pokémon Blanc et noir et que la cinquième génération vous manque, Silast, créateur français a décidé de vous donner un aperçu de ce à quoi ressemblerait la zone zéro d’Écarlate et Violet si elle avait été disponible à l’époque.
Comme vous pouvez le voir dans le tweet, l’illusion est parfaite et la zone a un sacré charme une fois basculée sur les graphismes et le style de l’époque, une 2D soignée et qui donne un certain cachet à l’aventure.
Cependant, la dernière génération n’est pas vraiment ce qui intéresse habituellement le français, qui a un projet un peu fou.
Recréer Pokémon Diamant et Perle avec les graphismes de Noir et blanc
Vous l’aurez compris en fouillant le compte twitter de Silast, le créateur a un objectif très clair : il souhaite rejouer à Pokémon Diamant et Perle de la quatrième génération avec des graphismes de la cinquième.
On comprend donc très vite qu’il n’a pas forcément été fan des remakes de ces jeux, l’aspect chibi des personnages n’a clairement pas plu à tout le monde.
Si le projet vous intéresse, son twitter est plein d’images de l’avancement de son projet qui pourrait en séduire plus d’un !