Après un énième "review bombing" aberrant, cette-fois-ci sur la page du jeu Horizon Forbbiden West, l'équipe du site Metacritic a enfin décidé de se retrousser les manches pour limiter ce genre de comportement de la part des utilisateurs.
Des critiques "abusives et irrespectueuses"
Le DLC Burning Shores d'Horizon Forbidden West est sorti la semaine dernière, et il a été plutôt bien reçu, notamment pour ses graphismes et ses ajouts narratifs au jeu de base. Cependant, un point de l'intrigue a provoqué une vague de critiques négatives sur le site Metacritic.
La raison de ce review bombing : une option "romantique" disponible au sein d'un dialogue entre Aloy et Seyka vers la fin du DLC, dans laquelle les deux personnages (féminins) échangent un baiser.
Horizon Forbidden West : Burning Shores a ainsi vu sa note utilisateur Metacritic descendre jusqu'à 2,7, contre 82/100 de la part de la presse jeu vidéo.
Mise en place d'un système de modération
En réponse à ce review bombing, Metacritic et Fandom, plateforme de divertissement propriétaire du site, ont déclaré à Eurogamer qu'ils étaient au courant des "critiques abusives et irrespectueuses de Horizon Forbidden West Burning Shores", et ont affirmé qu'ils étaient en train de mettre en place une modération plus stricte.
Fandom n'a pas précisé à quoi ressembleront ces nouveaux outils, mais il est certain qu'un système de modération plus efficace permettra d'améliorer le site dans son ensemble. Plusieurs critiques homophobes sur Burning Shores ont d'ores et déjà été supprimées du site pour violation des conditions d'utilisation.