Célébrant bientôt ses 30 années d'existence, le Tamagotchi a eu le vent en poupe au début des années 2000 chez la plupart des jeunes enfants et, aujourd'hui, on ne compte même plus le nombre de versions qu'a reçu le petit animal de compagnie virtuel japonais. Difficile de dire si, en 2023, ce sont plutôt les enfants qui s'arrachent les boîtiers colorés ou les trentenaires se rappelant de leurs premiers "œufs" qui n'arrêtaient pas de faire leurs besoins sur l'écran.
Le Tamagotchi Harry Potter
Quoi qu'il en soit, Bandai a bien compris que l'intérêt revenait et en profite même pour sortir des éditions spéciales. Cette fois, après le succès fou d'Hogwarts Legacy en début d'année, l'annonce d'un jeu de Quidditch et de la série HBO, voilà qu'Harry Potter va lui aussi avoir droit à son propre Tamagotchi !
Rassurez-vous, il ne faudra pas bichonner une version miniature d'Harry, Ron ou Hermione mais bien évidemment d'adorables créatures magiques inspirées de la saga principale et des films Les Animaux Fantastiques. Ainsi, dans la version "Harry Potter" bleue, vous pourrez obtenir à l'intérieur des animaux cultes comme Hedwige, Pattenrond, Croutard, Fumsec, Buck, le Boursouf de Ginnie Weasley ou encore un Sombral, Touffu et un Dragon.
Dans la version "Animaux Fantastiques" rouge, vous retrouverez des créatures magiques parfois communes à Hogwarts Legacy comme l'Occamy, le Botruc, le Niffleur ou encore le Veaudelune.
Où acheter ce Tamagotchi ?
Ce n'est pas la première fois que Bandai s'essaie aux Tamagotchi "pour adultes" avec ces gadgets qui se vendent comme des petits pains auprès des grands nostalgiques, fans de saga cultes. Récemment, on pouvait par exemple acheter une version Star Wars du jouet emblématique de la fin des années 90 mais, pour l'avoir testé, on doit bien admettre que l'essence-même du Tamagotchi est un peu perdue (ne jamais savoir en quoi il va évoluer par exemple).
Concernant la version Star Wars, il fallait se rendre sur la boutique Zavvi pour espérer acheter la précieuse boîte électronique et on imagine que ce sera la même chose pour Harry Potter. En attendant, le site officiel japonais nous explique qu'on pourra brosser les animaux, les nourrir, les laver, les faire jouer grâce à 4 mini-jeux et observer des scènes cultes de la saga.
Le prix s'élève à 2860 yen, soit environ 28 euros, mais tout est déjà en rupture de stock (le jour-même de l'annonce !).