Photo : LoL Esports
La LFL est en pause depuis quelques semaines et la fin du Spring Split. Les équipes ne sont cependant pas vraiment inactives... notamment celles qui ont terminé dans le fond du classement. Elles essayent en effet d'ajuster leur effectif pour relever la tête durant le Summer Split, personne n'a envie de passer une saison entière à galérer. De plus, en période de mercato, il y a toujours de bonnes affaires à réaliser.
Un fan aguerri sait que pendant ce genre de période, il faut surveiller avec attention Wooloo. Que cela soit avec son compte principal ou son compte secondaire, il a toujours de bonnes fuites à partager. Grâce à lui, on a notamment découvert avec surprise, qu'un ancien de Fnatic devrait être titularisé chez Izi Dream cet été.
Ancien de Fnatic et 3e des LCS EU !
L'ancien de Fnatic en question n'est pas le plus connu... il s'agit de Johan "Klaj" Olsson. Ce dernier est resté plus ou moins un an au sein de la structure, d'abord dans l'équipe première puis dans l'équipe académique. Dans un contexte compliqué, il a quand même réussi à obtenir des résultats respectables : 3e lors du Spring 2016 et 2e des IEM Katowice la même année. Il y avait notamment battu des équipes comme CLG (2-1) et RNG (2-1) avant de subir la foudre de SKT (0-3). En équipe académique, on notera qu'il a réussi à faire monter l'équipe en LCS EU aux côtés de Nisqy. Ces hauts faits commencent à dater, mais personne ne peut les lui enlever.
Après ça, il a écumé les différentes ERL : Espagne, Pologne ou encore ligue nordique. Tantôt en tant que Support, tantôt en tant que...coach ! Il a eu l'occasion de former des botlanes avec des noms plus ou moins connus (Jeskla, MrRallez, Hjarnan...). À 27 ans il n'est plus tout jeune, mais son profil attise forcément notre curiosité. Dernièrement, on a pu le revoir durant les EM Masters. Il s'est fait éliminer pendant le Play-In avec l'équipe Verdant.
Izi Dream, une équipe en reconstruction
Peu aurait pu anticiper l'arrivée de Klaj, mais la structure aixoise a grand besoin de renforts. Milica (MID), Twiizt (Supp) et Darlik (assistant coach) sont partis de l'équipe et Bung (ADC) a été invité à aller voir ailleurs. Le support suédois ne devrait donc pas être le seul à débarquer pour le Summer Split...
Sur les réseaux, certains s'interrogent. Klaj vient-il pour jouer ou pour être coach ? Il faudra attendre l'officialisation pour en savoir plus, mais si on détaille l'annonce de Wooloo, il est bien question de venir pour "jouer". Durant les derniers EM Masters, on a pu le voir notamment sur Nautilus, Annie ou Braum.