Photo : LFL/Eliott Le Corre
La Karmine Corp a eu du lourd au poste d'ADC dernièrement. Se sont succédé Rekkles et Kaori, deux joueurs qui ont tutoyé le sommet de la scène compétitive en participant aux Worlds de League of Legends avant de goûter à la LFL. Mais même si ces deux noms sont ronflants, ils n'ont pas vraiment réussi à convaincre les fans. Le premier est resté un an en laissant une image très mitigée aux Ultras. Le deuxième, qui ne devrait pas s'éterniser, ne laissera pas un grand souvenir aux supporteurs. Avec un seul petit segment avec l'équipe et surtout une très modeste 9e place, les résultats ne plaident pas en sa faveur.
Après ces deux essais peu concluants, les dirigeants semblent avoir changé de stratégie. Selon Wooloo, le prochain ADC de l'équipe est un profil totalement différent ! Il s'agit d'un jeune Français prometteur, qui a encore tout à prouver mais qui a la réputation d'être un véritable crack en soloQ. Le pari peut sembler osé, mais s'il est payant, ça serait une très belle histoire.
Une première en LFL pour Calliste ?
Selon le petit mouton Caliste "Caliste" Henry-Hennebert et la Karmine Corp auraient trouvé un accord verbal pour faire jouer le Français au Summer Split. Ce serait le "plus jeune joueur à jouer en LFL" et un tel profil attise forcément notre curiosité. Sa trajectoire est exponentielle après avoir joué le MNT en 2022 et découvert la Div 2 depuis janvier avec ViV. Malgré son jeune âge, il n'hésite pas à faire du bruit sur les réseaux et on a hâte de voir ce qu'il pourra faire en LFL.
Mais même s'il y a beaucoup d'attentes qui risquent de peser sur les épaules de Caliste, il ne faudra pas se montrer trop sévère avec lui. La Karmine Corp est un club qui déchaîne les passions et qui se doit de réussir, surtout après un Spring 2023 raté. Le challenge est donc particulièrement énorme pour un jeune joueur qui découvre la LFL.
Les autres candidatures qui ont été étudiées
Si Caliste aurait été le plus convaincant durant les tryouts, deux autres noms auraient été étudiés, deux autres Français : Matiaslaclasse et Vespa. On dirait bien que KC voulait absolument recruter un jeune tricolore ambitieux pour tourner la page Kaori. Pour information, Matias et Vespa sont comme Caliste des joueurs évoluant en Div 2.
Dernier détail, Wooloo a ajouté dans son tweet que Caliste aurait été convaincant, même contre des équipes LEC... ce qui laisse présager du très bon pour la suite !