Prévu pour le 25 mai prochain, Le Seigneur des Anneaux : Gollum débarquera sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Après plusieurs reports, les joueurs auront enfin l'occasion d'y incarner Gollum dans une véritable épopée en quête de son fameux Précieux. Le jeu amènera les joueurs dans plusieurs contrées de la Terre du Milieu, à la rencontre de personnages emblématiques de l’œuvre de J.R.R Tolkien. Les utilisateurs devront faire preuve d’agilité et de discrétion pour éviter les nombreux dangers qui se dresseront sur sa route. Alors que la production souffre de nombreuses critiques négatives et de retours mitigés au sujet de l'apparence de Gollum, cette nouvelle ne risque pas d'arranger les choses !
Des DLC payants pour renforcer l'immersion ?
Bien entendu, la production s'adresse à tous les joueurs mais plus particulièrement aux fans de la licence du Seigneur des Anneaux. Afin de proposer une version immersive pour ceux qui sont familiers avec les récits de J.R.R Tolkien, aucun détail n'a été laissé au hasard.
Du Sindarin, la plus importante des langues eldarines de Terre du Milieu, sera même parlé par certains protagonistes elfes. Malheureusement, il semblerait que ceux voulant entendre l'intégralité de ces paroles doivent mettre la main au porte-monnaie. Adressé aux "fans inconditionnels qui veulent s'immerger encore plus dans l'univers de Tolkien", ce DLC permet aux joueurs d'assister à la pratique courante du Sindarin... pour un certain prix.
Ce DLC dont parle le post de l'entreprise est The Precious Edition, qui propose quatre éléments de DLC en plus du jeu de base.
- 100 dessins conceptuels
- Un "compendium de l'histoire"
- La bande-son originale
- Le pack d'interprétation vocale en Sindarin
Cela coûtera environ 10$, en plus du jeu de base. Ceux qui ne souhaitent pas investir dans cette édition auront également la possibilité d'acheter les éléments inclus dans le DLC séparément. Cette information nous vient tout droit du compte Twitter officiel du jeu, mais leur prix individuel n'a pas encore été précisé. Rapidement, les amateurs du Sindarin ont vivement réagi : n'auront-ils donc pas l'occasion de l'écouter sans débourser de l'argent ?
Du Sindarin même sans le DLC ?
Peu après l'annonce du compte The Lord of the Rings: Gollum, les retours de la communauté ont été nombreux. Pour Eurogamer, les développeurs du jeu, Daedalic, rectifient le tir en précisant qu'il sera possible d'entendre des personnages elfiques parler le Sindarin même sans avoir téléchargé les contenus additionnels. Ce DLC payant aurait pour objectif d'enrichir l'univers du jeu avec des voix enregistrées par des "acteurs professionnels [...] formés au Sindarin par des experts en lore".
Plus de précisions restent à venir mais les équipes de Daedalic semblent vouloir proposer ces DLC comme une manière d'enrichir le monde dans lequel évoluera notre cher Gollum. Malgré tout, le jeu de base sera assez complet et permettra aux fans de la licence de retrouver un lot de références à l'univers du Seigneur des Anneaux !