Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendait leur petit (ex)hobbit maudit préféré ! The Lord of the Rings: Gollum est officiellement repoussé de quelques mois, ont annoncé les développeurs et éditeurs Daedalic Entertainment et NACON.
Honorer Tolkien
À peine quelques semaines après avoir dévoilé la date de sortie et un trailer supplémentaire de The Lord of the Rings: Gollum, les équipes de Daedalic Entertainment ont posté un tweet sur le compte officiel du jeu pour en annoncer le report. Initialement prévu pour le 1er septembre 2022, Gollum est désormais dans les limbes pendant une durée indéterminée de quelques mois selon les développeurs.
« Nous sommes soucieux de répondre aux attentes de notre communauté et de lui offrir l'histoire inédite de Gollum, qui honorera la vision de J. R. R. Tolkien. Cela étant dit, et afin d'offrir la meilleure expérience qui soit, nous avons décidé de repousser la sortie de The Lord of the Rings : Gollum™ de quelques mois. Nous communiquerons la date exacte prochainement. », a annoncé Daedelic dans leur communiqué de presse.
Peaufinage ou stratégie marketing ?
The Lord of the Rings: Gollum viendrait donc rejoindre la longue liste de jeux prévus pour 2022 repoussés à 2023. En même temps, un autre sortie majeure vient à l'esprit lorsqu'on pense à la date du 1er septembre. En effet, le remake très attendu, mais également très controversé de The Last of Us sortira à cette date. Alors, stratégie marketing de la part de Daedelic pour esquiver The Last of Us Part 1, ou vrai besoin de peaufinage de la part de Gollum ?
Nous n'avons pas la réponse à cette question, mais en ne révélant pas de date de report, les développeurs indiquent peut-être qu'il faudra plus que du peaufinage...
The Lord of the Rings: Gollum sortira sur PC, PS4, PS5, Xbox One, and Xbox Series X.