The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sortira le 12 mai prochain sur Nintendo Switch et les fans de la licence ont hâte de découvrir les nouvelles aventures de Link. Alors qu'un dernier trailer vient à peine de sortir, les théories vont d'ores et déjà bon train et certains joueurs pensent avoir trouvé une des inspirations de Nintendo pour le personnage de Link !
Le bras de Link similaire à celui d'Edward Elric ?
Les fans de la licence Zelda l'auront sans aucun doute remarqué : le bras de Link est loin d'être humain. Ce bras est au centre des différentes images du jeu qui ont été partagées par Nintendo et on se doute qu'il aura une importance colossale dans l'intrigue du prochain opus. Sur les réseaux, de nombreux utilisateurs ont comparé le bras de Link à celui de Edward Elric dans Fullmetal Alchemist, presque robotique.
Au-delà de ça, de véritables philosophes du web avancent que la signification de ces membres symboliques est profonde et similaire pour les deux personnages phare de la pop-culture. Pour Link, le bras corrompu semble être la preuve de son échec à rapidement sauver la princesse Zelda de la menace de Ganondorf. Edward, dans Fullmetal Alchemist, est lui aussi en proie à l'échec. En effet, son automail est un symbole de la honte d'avoir échoué à ressusciter sa mère ainsi qu'à sauver son frère.
La ressemblance ne s'arrête pas là
Outre les similitudes visuelles entre Link et Edward, leurs capacités semblent également se refléter. Plusieurs utilisateurs pointent du doigt la manière dont tous deux semblent allier science et capacités magiques. Dans une récente vidéo de gameplay Tears of the Kingdom dévoilée par Nintendo, les joueurs ont pu observer les capacités Amalgame et Emprise de Link, qui lui permettent de combiner des objets pour leur donner une utilité totalement inédite.
Dans Fullmetal Alchemist, les protagonistes se servent de l'Alchimie pour combiner divers éléments. Malgré tout, la magie de l'anime possède bien plus de règles précises et conditions à une alchimie réussie. Selon certains, il s'agit là de la différence entre jeu vidéo et anime. Dans une production vidéoludique, il aurait été bien compliqué de mettre de telles règles en place, car cela aurait compliqué le gameplay du pauvre Link. Pouvoir utiliser les capacités du bras si simplement dans Tears of the Kingdom est une manière de donner au joueur plus de libertés. Dans Fullmetal Alchemist, une telle difficulté à réaliser l'Alchimie rend les victoires des protagonistes encore plus remarquables.
Bien entendu, les inspirations de Nintendo pour ce prochain opus de la licence n'ont pas été dévoilées et il s'agit là de théories. Malgré tout, de nombreux joueurs voient en ces éléments de Tears of the Kingdom un bel hommage à Fullmetal Alchemist !