Un mois précisément avant le déploiement officiel de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, la suite longuement attendue de Breath of the Wild, Nintendo a révélé l'ultime bande-annonce destinée à introduire les joueurs à ce nouvel opus. Et alors que la précédente donnait déjà beaucoup d'informations sur ce que l'on peut attendre sur cette suite, cette nouvelle cinématique est encore plus intéressante et promet beaucoup aux fans de la licence !
Un trailer riche en nouveautés !
S'il y a bien une chose que l'on attendait de cet ultime trailer avant la sortie officielle du jeu le vendredi 12 mai 2023, c'est du neuf. Du neuf oui, parce qu'en réalité on ne nous proposait jusqu'à présent que peu de choses vraiment épatantes en matière de nouveautés, en dehors des quelques éléments que l'on avait déjà relevé il y a quelques temps.
Nintendo a pour le moins réussi son coup en misant tout sur sa dernière bande-annonce révélée ce jeudi 13 avril 2023 à 16h00. On y découvre de nombreux éléments exclusifs que l'on ne soupçonnait pas jusqu'à présent, à commencer par une vaste quantité d'îles flottantes au-dessus d'Hyrule dont on apercevait jusqu'à présent qu'une infime partie dans les trailers précédents. Eiji Aonuma révélait d'ailleurs en amont de la publication de la vidéo qu'il s'agissait d'une version transformée d'Hyrule, laissant ainsi supposer bien des choses concernant la manière dont le joueur se retrouve propulsé dans ce nouvel opus.
Mais cela ne s'arrête pourtant pas là, et heureusement. On y découvre principalement une Zelda en péril, comme souvent certes, mais aussi et surtout un Link dont le bras semble corrompu par la magie que pratique Ganon, de quoi alimenter tout un paquet de nouvelles théories en attendant la sortie du jeu !
Ces éléments majeurs et cruciaux de l'histoire de Tears of the Kingdom s'accompagnent de tout un panel de nouvelles séquences dans lesquelles on découvre, en vrac :
- De nouvelles armes et armures pour Link
- De nouveaux territoires explorables
- Ce qui semble être un boss prenant la forme d'un navire volant
- Des scènes d'action surprenantes et innovantes
- Un parapente pour Link
- De nouveaux antagonistes majeurs (en plus de Ganon)
- De nouvelles créatures
Et ce n'est là qu'un bref aperçu de ce que l'on nous propose dans cette nouvelle et ultime bande-annonce qui devrait être à l'origine d'une quantité ahurissante de théories dans les prochaines semaines !
Un pari déjà gagné pour Tears of the Kingdom ?
La crainte principale que l'on évoquait au fil de précédents articles, c'était le risque que Tears of the Kingdom ne parvienne pas à renouveler le genre qui avait su permettre à Breath of the Wild d'innover au point de se hisser en tête des jeux en monde ouvert les plus appréciés ces dernières années. Une crainte qui, on doit l'avouer, se faisait plus oppressante après chaque nouvelle révélation à propos de ce nouvel opus qui ne révélait pas vraiment les cartes dont il dispose.
Mais force est de constater que Tears of the Kingdom semble pouvoir réussir par on ne sait quel miracle à insuffler une nouvelle dynamique à un genre que son prédécesseur avait déjà fait briller au-delà des espérances. Les nombreux éléments disséminés dans ce nouveau trailer semblent indiquer que Nintendo a beaucoup à offrir aux fans de Link et Zelda dans ce nouvel opus. Et franchement, on a hâte de découvrir tout cela le 12 mai prochain !