Alors qu'un nouveau trailer de Tears of the Kingdom arrive demain, c’est une véritable douche froide pour les fans de Zelda Breath of the Wild qui souhaitent profiter du tout nouveau mod multijoueur mis à la disposition des joueurs par le youtuber PointCrow. Alors que le mod n’est accessible que depuis une semaine, tout le contenu créé par le vidéaste est menacé par Nintendo.
Nintendo détruit le travail et l’investissement du vidéaste
Dépenser 10 000 dollars pour espérer créer un mod multijoueur c’est l’objectif que s'était fixé PointCrow et nous avions appris la semaine dernière que c’était pari réussi. En effet, une équipe de développeurs incluant AlexMangue et Sweet a réussi à créer un mod permettant de jouer jusqu’à 4 links sur la même map.
PointCrow, créateur de contenu qui aime beaucoup la licence, comptait sûrement ensuite créer assez de contenu autour de son mod pour rentabiliser l’affaire.
Cependant, toute l’histoire a pris un tour pour le mauvais deux jours seulement après la sortie en free to play tu mod : Nintendo a interdit la monétisation et même le visionnage de son contenu.
Grosse douche froide, Nintendo n’a en effet pas aimé voir ce projet brasser les vues sur Youtube et le mode est donc inexistant sur la chaîne de la personne ayant investi pour sa création.
Pourquoi tant de haine de la part de Nintendo ?
La raison est relativement simple : Nintendo fait valoir son droit. PointCrow n’avait pas le droit de monétiser du contenu basé sur une version modifiée et changée de plateforme d’un jeu faisant partie du catalogue de l’entreprise.
Dans ses récents tweets celui-ci explique espérer que sa demande en appel à Youtube permettra de réactiver la monétisation de ses vidéos mais la vraie question est toute autre, le mod sera-t-il encore disponible bien longtemps ?
En effet, rien ne nous assure que les demandes de Nintendo s'arrêtent à la monétisation des vidéos et on pourrait imaginer que l’entreprise demande à ce que le mod soit retiré de la circulation.