Photo : HLTV
Team Vitality a bien débuté sa route vers le BLAST.tv Major de Paris. Placées dans le RMR B, les Abeilles doivent remporter 3 duels pour obtenir leur ticket. Et alors que Falcons a failli ce weekend dans le RMR A, les fans Français espèrent que ZywOo et Apex arriveront à passer l'obstacle. Ne pas voir de tricolore pour le premier Major de l'histoire en France, ça serait dramatique... surtout que ce sera le dernier qui se jouera sur CS:GO !
Mais pour le moment, on est très loin du scénario catastrophe ! Team Vitality assure et n'est plus qu'à une petite victoire du sésame, grâce à une journée très bien rentabilisée.
Une double ration de Vertigo
Team Vitality a pris le meilleur sur Astralis et NIP, deux victoires plutôt logiques si on compare le classement HLTV des équipes. Mais alors que plusieurs concurrents n'ont pas vraiment tenu leur rang hier, on pense notamment à G2 Esports, il faut rappeler que dans un RMR personne n'est totalement à l'abri ! La performance des Abeilles n'est pas à minimiser et ce départ en 2-0 ouvre un boulevard pour la suite. Encore un match remporté et c'est le Major qui ouvre ses portes. En prime, les fans peuvent espérer l'obtention dans la foulée du statut Légende.
Les deux victoires partageaient pas mal de points communs. Contre Astralis comme contre NIP, c'est sur Vertigo que les confrontations ont été jouées ! La map réussi plutôt bien en ce moment à Vitality, qui affiche après la récolte d'hier plus de 85 % de victoire sur la carte (3 derniers mois). Tout ne fut pas parfait, notamment en side terroriste. Mais les Abeilles ont joué sérieusement pour l'emporter 16-14 et 16-13. Les scores ont beau être étriqués, cela suffira au bonheur des joueurs. ZywOo a comme toujours été très efficace, mais il a également été bien aidé par Magisk contre Astralis et Spinx contre NIP.
Prochaine étape : 9INE
Le prochain match de Team Vitality aura lieu aujourd'hui à 16h45 (heure indicative). C'est 9INE qui se présente, une équipe polonaise pointant au 35e rang HLTV. Sur le papier, les Abeilles partent favorites, mais les Polonais ne sont pas à sous-estimer. S'ils font face à Vitality à ce moment du RMR, c'est qu'ils sont eux aussi en 2-0 après avoir battu BIG et surtout G2 Esports !
Pour rappel, le match se jouera cette fois en Bo3 et le perdant aura encore 2 chances pour se qualifier au Major. Mais ce n'est pas une raison pour se la jouer petit bras et la structure française enverrait un massage fort à la concurrence en claquant un 3-0 !