Avec le patch 13.8, les joueurs League of Legends pourront acquérir de nouveaux skins. D'une part, Riot Games a présenté une toute nouvelle thématique, "ombres encrées", qui a plutôt séduit la communauté. En second lieu, le studio a annoncé le retour d'hune ancienne thématique, un choix qui n'a pas vraiment emballé les joueurs. Quelques heures seulement après l'annonce, les critiques ont été nombreuses.
Une thématique qui vieillit mal ?
La thématique qui fait polémique est celle de Hérauts de la nuit et des Hérauts de l'aube. Lancée en 2017, cette famille de cosmétiques s'est bien étoffée au fil des saisons. Après les deux protagonistes qu'étaient Yasuo et Vayne, ont été ajoutés Lee Sin, Soraka, Vladimir, Aphelios (hérauts de la nuit) et Nidalee, Soraka (Hérauts de l'aube) en 2019 — ensuite rejoints en 2021 par Kayn, Lillia, Tryndamere (Hérauts de la nuit) et Morgana, Vex, Yone (Hérauts de l'aube).
Riot Games a donc fait le choix de la relancer cette année avec 4 nouveaux skins, ce qui a fortement déplu à la communauté.
Dans la présentation vidéo des cosmétiques, on peut lire "Piégés dans une bataille qui ne doit jamais être gagnée", une citation qui n'a pas échappé aux joueurs les plus aguerris. À son lancement, Riot Games avait lancé un événement spécial, Ordre et Chaos. Les joueurs pouvaient choisir leur camp et remplir des missions pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Après des semaines d'affrontements acharnés, c'était finalement le Chaos qui l'avait emporté. La bataille est donc bel et bien terminée, et refaire des skins sur le thème n'a plus vraiment de sens, mais ce n'est pas le seul point qui agace les joueurs.
Des skins pas à la hauteur ?
Au delà de ce premier détail qui a peut être échappé à beaucoup, la communauté n'est pas contente du rendu des skins. Les joueurs les ont qualifié de "Fade ", " sans inspiration " et " copie bon marché " des autres skins que ces champions possèdent déjà.
"J'aimais bien Héraut de l'aube et Héraut de la nuit, mais ils commencent tous à se ressembler et les choix sont aussi un peu décevants, Vayne a déjà À l'arbalète pure et Nasus Infernal... Les skins ne sont pas mauvais mais honnêtement je ne les achèterais pas" a déclaré un joueur sur Reddit, un commentaire qui correspond la majorité des sentiments et des réactions de la communauté à la suite de la révélation des quatre nouveaux skins.
Et vous, que pensez-vous de ces nouveaux skins ? Sont-ils de trop ? Riot Games aurait-il dû choisir un autre thème ?