Le titre de Santa Monica Studios a délivré l'énorme patch contenant le new game plus hier, sans crier Midgard. God of War Ragnarok est désormais complet et vous auriez tort de vous priver d'une session supplémentaire dans les 9 royaumes, tant les ajouts de cette nouvelle partie sont généreux. Voyons un peu ce que les développeurs nous ont réservé.
New Game Plus : Quels sont les ajouts ?
Il lui a fallu quelques mois pour arriver, certes, mais le résultat semble à la hauteur des attentes. La façon dont est géré le new game plus de God of War Ragnarok coche toutes les cases du mode qui venir gonfler sensiblement la durée de vie du jeu en vous poussant à y rejouer une seconde fois. Voici les principales caractéristiques à retenir du NG+ de GoW Ragnarok :
- Possibilité de passer les cinématiques
- Les 3 armes de Kratos dès le début de la partie
- De nouveaux patterns pour les boss
- Le niveau maximum a été élevé
- La possibilité d'améliorer encore plus ses compétences
- Des boss endgame plus compliqués
- Beaucoup de nouvelles options pour l'arène de Niflheim
- Un nouveau tier de récompenses platinum pour les défis
Du nouveau contenu
En plus de toutes ces belles choses, SMS a introduit 5 nouvelles armures à l'équipement de ce cher Kratos. D'abord l'armure de l'ours noir, soit la tenue que le Dieu de la Guerre porte sur lui au moment de l'introduction : avec des statistiques qui privilégient l'attaque et la défense et balancent des éclats de Bifrost à chaque esquive réussie avec un bon timing. Le NG+ commence avec cette tenue. Le second set est celui du spartiate et s'en équiper va rajouter un challenge supplémentaire à ceux qui le souhaitent. En vous procurant ce set chez les forgerons, vous aurez les statistiques à votre plus bas niveau, ajoutant encore un cran à la difficulté des combats. Avec l'armure de Zeus, le joueur augmentera drastiquement sa puissance, mais un seul coup le mettra à terre. Celle d'Arès dispense parfois des pierres de soin lorsque vous vous faites toucher. Enfin, le nouveau bouclier spartiate Apsis est parfait pour contrer les attaques ennemies, même s'il faudra faire plus attention aux timings.