Depuis sa récente sortie, le remake de Resident Evil 4 connait un succès colossal dans le monde entier. Les fans de la licence sont en rendez-vous et beaucoup sont bien heureux de plonger en nostalgie à travers l'aventure de Léon en version HD. Au cours de leur cheminement, les joueurs seront confrontés à toutes sortes de menaces : des villageois contaminés, un monstre du lac, ou encore un châtelain totalement fou. Il se pourrait bien que, pour venir à bout d'un de ces ennemis terrifiants, un œuf suffise.
Un œuf surpuissant ?
Plusieurs fois, Léon croisera le chemin d'œufs dorés. Ces derniers, en plus de valoir 9 000 pesetas au marchand et de restaurer la santé du protagoniste, peuvent s'avérer très utiles en combat. Alors que Léon possède un attirail complet d'armes en tout genre dans sa mallette, l'œuf doré reste la plus efficace face au boss du chapitre 12 : Ramon Salazar.
Les joueurs croiseront le chemin du châtelain à la fin du chapitre se déroulant dans le château (logique). Salazar retient Ashley Graham prisonnière et ne laissera pas Léon s'échapper de son antre si facilement. Au cours d'un combat de boss (habituellement) corsé, le jeune/vieux châtelain se transformera en chimère géante. Mais n'ayez crainte : un œuf doré peut lui faire plus de 70% de dégâts.
Un astuce mise en pratique au cours du stream de TheLarxa, qui en lui lançant deux œufs dorés seulement arrive à venir à bout du boss. En plus de cela, la streameuse précise qu'elle joue en hardcore. Cette astuce fonctionne donc à tout niveau de difficulté.
L'humiliation totale
Il n'y a aucune raison biologiquement explicable derrière cette faiblesse de Salazar. Il déteste tout simplement les œufs au point que cela peut littéralement le tuer. En plus de cela, cette réaction est suggérée si vous entreprenez la quête du marchand "La honte de la famille Salazar". Car oui, le châtelain est la disgrâce de son clan. Ramon Salazar a introduit le pouvoir de "Las Plagas" dans sa maison familiale ainsi que sur ses serviteurs, exécutant tous ceux qui refusent.
Dans la salle du trône se trouve un portrait du fameux Ramon, qu'il est possible de vandaliser. Les joueurs remarqueront que plusieurs poules se trouvent dans la salle et qu'en récupérant un de leurs œufs pour le lancer sur le portrait, ils accompliront la quête. L'humiliation est totale pour le châtelain dont la faiblesse peut causer sa perte !