Le 23 mars dernier, les fans de la licence de Capcom ont pu enfin découvrir le remake de ce quatrième opus mythique. Sorti initialement en 2005, Resident Evil 4 plonge ses joueurs dans la peau du jeune policier Léon, à la recherche de la fille du président. L'enquête mènera le protagoniste à travers un petit village européen qui est bien loin de ceux que l'on choisit pour nos vacances. Celui-ci est peuplé de personnages hostiles et infectés par un mystérieux virus qui semble les transformer en véritables monstres.
Une production fidèle à l'originale qui continue en beauté la série des remakes de Capcom. Mais alors que celui-ci vient à peine de sortir, une version HD du cinquième opus serait-elle déjà au programme ?
Une suite logique
Depuis plusieurs années, l'entreprise japonaise enchaine les remakes. C'est en 2019 que sort le premier, celui de Resident Evil 2. Un opus mythique qui signe réellement le début des aventures de Claire et Léon à Raccoon City. Depuis, deux autres remakes sont sortis dont le plus récent étant celui de Resident Evil 4. Logiquement, les fans de la licence de Capcom s'attendent fortement à ce que le cinquième jeu soit prochainement revisité. Un indice caché à la fin du dernier remake pourrait bien aller dans ce sens.
C'est sur Reddit que cet utilisateur du pseudo de twisteer94 a partagé sa découverte. Cette dernière concerne une des scènes de fin du remake de Resident Evil 4. La dernière cinématique du jeu montre Ada Wong s'envoler en hélicoptère tout en parlant au grand méchant de la série, Albert Wesker. Sur l'écran de l'antagoniste principal de Resident Evil 5 se trouvent plusieurs indices !
Un remake de Resident Evil 5 au programme ?
La cinématique montre Wesker, assis devant un écran géant qui contient de nombreuses informations au sujet du cinquième opus. Le plus visible se trouve au centre de l'écran. Les joueurs l'auront reconnu : il s'agit du jardin souterrain de Resident Evil 5, dans lequel le virus Uroboros s'est initialement développé. On comprend donc que l'entreprise a souhaité attirer l'attention de ses utilisateurs sur ce niveau.
Le second indice présent sur l'écran est la présence de Excella Gionne, une femme d'affaires qui fait équipe avec Wesker dans le cinquième jeu de la licence. On peut l'apercevoir en haut à gauche de l'écran. C'est un peu flou, mais on peut facilement distinguer sa coiffure haute. Il est donc clair que Wesker prépare avec soin les événements qui auront lieu dans Resident Evil 5. Ces détails auraient-ils été laissés là pour indiquer aux joueurs qu'un nouveau remake est en route ?