Vous étiez inquiets à l'idée de ne pas pouvoir refaire une bonne centaine de sanctuaires sur votre fière Nintendo Switch OLED aux couleurs de Zelda ? Rassurez-vous, ils ont bien l'air toujours là. C'est en tout cas le détail passé légèrement inaperçu lors de la dernière présentation de Nintendo et Eiji Aonuma à propos de Zelda: Tears of the Kingdom. Hyrule a peut-être changé, mais de nouveaux sanctuaires semblent encore nous attendre d'après la minimap, et on en espère une nouvelle centaine dans cette suite de Breath of the Wild !
Un détail passé à la loupe
Dans la dernière preview de Tears of the Kingdom où l'on peut observer Eiji Aonuma, producteur iconique de la licence jouer au jeu, quelques détails sont passés incognito. En effet, comme dans Breath of the Wild, on peut aperçevoir sur la minimap comme dans l'image ci-dessus le petit icône bleu indiquant la présence d'un sanctuaire à proximité. Difficile d'imaginer combien il y en aura au total, en sachant que la nouvelle Hyrule devrait être encore plus grande au vu des territoires situés dans les cieux, en plus de la difficulté à faire preuve d'originalité après les 120 premiers présents dans BOTW.
On observe également la différence de couleur entre les parties hautes et moins hautes de la cartes, indiquant par exemple que ce sanctuaire se situerait dans une des parties célestes de la carte, atteignables à l'aide de l'un des nouveaux pouvoirs de Link.
De quoi innover autour des nouvelles compétences de Link ?
On a pu observer quelques nouveaux pouvoirs dans ce prochain opus. La fusion d'objets pour créer de nouvelles armes et boucliers, la fusion de matériaux pour créer de nouveaux véhicules, la possibilité de traverser les plafonds et atteindre certaines hauteurs inaccessibles... Et tout cela ne serait qu'un simple avant-goût de toutes les nouvelles possibilités offertes à Link et sa tablette sheikah selon Eiji Aonuma.
Assez facile d'imaginer au final un grand nombre de nouveaux sanctuaires originaux éparpillés au quatre coins d'Hyrule, qui nous prendront encore des dizaines d'heures avec grand plaisir ou profonds soupirs selon votre affinité aux puzzles ! La réponse en tout cas très bientôt, puisque Zelda: Tears of the Kingdom arrive le 12 mai prochain sur Nintendo Switch.