Il y a peu, le jeu de l'année 2022 fêtait son premier anniversaire. Avec un lore écrit par de véritables plumes (George R. R. Martin, Hidetaka Miyazaki) mais également un open world regorgeant d'adversaires redoutables, Elden Ring semble avoir trouvé la recette du succès. En Entre-terre, les joueurs ont pu affronter des boss colossaux qui leur ont donné du fil à retordre. Chacun d'entre eux est partie intégrante du lore de la production de FromSoftware. De quoi inspirer certains Sans-éclats dont cette star d'une série Netflix qui a eu une idée plutôt... originale !
Appeler son bébé Godfrey ou Godrick ?
C'est dans la quatrième saison de Love is Blind que Irina Solomonova et Zack Goytowski ont fait réagir les fans d'Elden Ring. Diffusée depuis février 2020, la série de télé-réalité est une émission de rencontre disponible sur Netflix. Un peu comme une expérience sociale pour tester les limites de la question (l'amour est-il vraiment aveugle ?), Love Is Blind oppose une bande de célibataires dans l'espoir de trouver l'amour, leur but étant de se fiancer avant même de se rencontrer en face-à-face.
Alors qu'ils venaient de se fiancer, Irina et Zack se sont rendus en rendez-vous au bord d'une plage. C'est alors qu'ils ont abordé le sujet des prénoms de bébés. Le jeune homme suggère alors : "Tu penses quoi de Godfrey ? [...] ou de Godrick ?". Visiblement inspiré par deux des boss principaux de Elden Ring, Zack fait une proposition qui ne convainc pas sa fiancée. Irina répond qu'elle aime les prénoms originaux, mais pas à ce point. Elle propose toutefois "Gideon" qui est un personnage du jeu de FromSoftware. Un hasard qui a fait sourire le jeune candidat.
"Imaginez avoir à récupérer Malenia à l'école"
Cette interaction entre les deux candidats de télé-réalité a été postée sur les réseaux. La plupart des utilisateurs et joueurs de Elden Ring approuvent de l'idée de Zack. Ils imaginent ensuite ce que cela serait d'aller chercher Malenia ou encore Margit à l'école. Des boss redoutables à l'apparence bien éloignée de celle d'un enfant. De nombreux memes ont ainsi fait surface sur Twitter, et les Sans-éclats du monde entier semblent s'y donner à cœur joie.
Dans tous les cas, cet extrait de rendez-vous amoureux aura bien fait rire les joueurs de Elden Ring. L'influence du jeu de FromSoftware n'est plus à prouver et il est fort probable que de nombreux parents choisissent de nommer leur enfant Ranni ou encore Malenia en hommage à ces figures de l'Entre-terre. Comme le disent beaucoup d'utilisateurs en commentaire, tant qu'il ne s'agit pas de Morgott, roi des réprouvés ou encore de Godrick le greffé, tout va bien.