Le très attendu remake de Resident Evil 4 est sorti le 24 mars dernier sur toutes les plateformes et séduit d'ores et déjà les joueurs. Dans un village peuplé de personnages hostiles et de créatures violentes, Leon devra faire face à toutes sortes d'horreurs afin de secourir la fille du président, Ashley Graham. Alors que la récente production de Capcom vient à peine de sortir, elle fait déjà un carton et prouve que les fans de la licence avaient bel et bien besoin de ce retour en pleine nostalgie.
Afin de régaler ceux qui étaient là en 2005 sur Gamecube ou sur PS2, les développeurs du remake ont tenu à faire quelques clins d'œil au jeu original. L'un d'entre eux risque bien de faire sauter au plafond les joueurs de ce quatrième opus !
Ne tirez pas dans l'eau... sinon !
Attention, nous allons tenter d'éviter tout spoil mais nous allons devoir parler d'un des boss du jeu (celui se trouvant dans le lac, le premier boss du jeu) .
Au cours de son aventure, Leon devra traverser un lac sur une barque afin de rallier l'autre rive. Toutefois, ce lac abrite un monstre du nom de Del Lago. Une fois sur la barque, il fera vivre un véritable enfer aux joueurs qui tenteront tant bien que mal de s'en débarasser au cours d'un combat mouvementé.
Mais alors qu'il est encore en 'sécurité' sur la rive, il est possible pour Leon de provoquer le gardien du lac... en tirant dans l'eau. Certains utilisateurs ont découvert qu'en tirant dans le lac à plusieurs reprises, il était possible de déclencher une cinématique montrant le monstre sortir brusquement de l'eau pour dévorer le pauvre Leon. En lot de consolation, nous vous dirons ceci : déclencher cette scène vous donnera un succès.
Dans cette vidéo postée par un utilisateur Twitter, on observe tous les détails du jeu en ce qui concerne l'eau. Parmi eux, la fameuse scène de Del Lago, qui traumatise les joueurs de Resident Evil 4 depuis plusieurs décennies. Car oui, ce jumpscare n'est pas inédit au remake !
Un clin d'œil à la version originale
Ceux qui ont joué à la version originale reconnaitront bien cette cinématique car elle y était également présente. Comme la vidéo ci-dessous le montre si bien, les équipes de Capcom ont réellement souhaité rendre hommage à la version de 2005 du jeu. Ainsi, l'intrigue et les cinématiques sont pour la plupart similaires entre les deux productions... celle de Del Lago incluse.
Cette scène aura donc fait sursauter de nombreux joueurs dans le monde entier et traumatise les nouvelles générations grâce au remake. Une chose est sûre, les utilisateurs réfléchiront désormais à deux fois avant de tirer dans un lac habité par une créature redoutable !