MGG / Actualités jeux vidéo / Resident Evil 4 /

Resident Evil 4 Remake : Les joueurs PS5 face à un bug ultra gênant, mais on sait comment le corriger

Resident Evil 4 Remake : Les joueurs PS5 face à un bug ultra gênant, mais on sait comment le corriger
1

Les jeux sont malheureusement parfois remplis de bugs, dont certains pouvant vraiment gâcher l'expérience des joueurs. C'est notamment le cas de Resident Evil 4 Remake, où un problème assez gênant sur PS5 a été rapporté à CAPCOM. Mais pas de panique, on a de bonnes nouvelles pour vous !

Resident Evil 4 Remake : Les joueurs PS5 face à un bug ultra gênant, mais on sait comment le corriger

Les bugs n'épargnent malheureusement aucun jeu vidéo, qu'il s'agisse d'un titre indé ou bien d'un AAA. Il arrive même parfois qu'ils mettent pas mal de temps à être corrigés, voire qu'ils ne soient jamais corrigés... Forte heureusement, ce n'est pas le cas ici pour Resident Evil 4 Remake qui a immédiatement réparer la bévue.

Des étoiles dans les yeux

La dernière version de Resident Evil 4 a conquis le cœur des critiques et des fans de la saga. Le remake du chef-d'œuvre sorti en 2005 renaît en 2023 et propose un survival horror nouvelle génération. Tout en préservant l'essence du jeu original, RE4 revient avec un gameplay modernisé, des graphismes ultra détaillés et un scénario réinterprété où la vie et la mort, la peur et la catharsis se croisent.

Néanmoins, les joueurs ont signalé un bug assez gênant dans le jeu sur PS5, qui nuit grandement à l'expérience. En effet, un problème visuel de scintillement, de clignotement aurait été rapporté aux développeurs qui sont déjà sur le coup pour corriger ça.

Crédits : residentevil.com - Resident Evil 4
Crédits : residentevil.com

CAPCOM nous livre quelques conseils pour remédier à cet écueil avant un nouveau patch qui devrait définitivement clore le sujet.

CAPCOM à la rescousse

Il n'en a pas fallu plus pour que l'éditeur du jeu réagisse tout de suite en apportant des solutions précises ainsi qu'un patch à venir pour fixer le bug. En attendant la mise à jour, CAPCOM nous recommande de désactiver la "profondeur de champ" dans le menu des paramètres du jeu tout en activant "Motion Blur". Une fois ces changements effectués, un redémarrage du jeu devrait temporairement régler ce contretemps.

La future mise à jour va définitivement corriger ce bug visuel comme nous le communique le développeur sur Twitter : "Nous sommes conscients d'un problème où les joueurs peuvent rencontrer des lumières scintillantes en bas de l'écran lorsqu'ils jouent à la version PS5 de Resident Evil 4. Nous avons l'intention de résoudre le problème dans une future mise à jour et nous nous excusons pour tout inconvénient".

Pas de panique donc pour les fans de la saga qui devraient pouvoir continuer à profiter du jeu dans les meilleurs conditions dès l'arrivée du prochain patch.

1
Shyn  - Rédacteur

Editeur Junior - MGG France Un véritable maître est un éternel étudiant