Dès le 24 mars prochain, les joueurs pourront se plonger dans l'aventure terrifiante de Resident Evil 4. Les joueurs téméraires y incarneront un Léon déterminé à secourir la fille du président, Ashley Graham, qui s'est fait kidnapper par un culte... rien que ça. Le tout sera revisité en HD, mais également adapté au niveau du gameplay afin de fournir aux joueurs une expérience plus dynamique et surtout plus de contenus annexes. Mais afin de plonger les détectives en herbe dans l'intrigue du remake, les équipes de Capcom viennent de dévoiler un ARG rempli d'énigmes en tous genres. De quoi vous mettre dans l'ambiance peu avant la sortie de la production !
"Baby Eagle is Missing"
C'est sur le site babyeagleismissing.com que les fans de la licence pourront accéder à l'ARG mis en place par les équipes à l'origine du remake. Si vous n'avez jamais entendu parler des Alternate Reality Game, il s'agit d'un concept considéré comme une vraie immersion narrative utilisant le monde réel comme support de création. Sur le site en question, les utilisateurs sont directement investis dans l'histoire car ils incarnent l'enquêteur supposé réunir des informations sur la disparition d'Ashley Graham.
Consultés par l'agent Greene de la division nord-est des services secrets, les enquêteurs en herbe devront résoudre plusieurs énigmes courtes afin d'aider le Président à retrouver sa "Baby Eagle". L'ARG n'est pas très long et les tâches s'enchaînent assez facilement, une fois la première résolue. Dans une zone de texte en bas de page, les utilisateurs peuvent proposer leurs théories et interagir avec l'agent Greene. De quoi se plonger avant l'heure dans la mystérieuse affaire Graham !
Attention : Les énigmes sont écrites en anglais et il est donc nécessaire d'avoir un niveau correct dans la langue afin de pouvoir comprendre les messages de l'agent Greene. Nul ne sait si une version française sera prochainement proposée.
Un ARG qui pose les bases de l'intrigue
En effet, cette expérience en ligne permet aux joueurs de se plonger dans l'intrigue principale de Resident Evil 4. Dans le jeu original comme dans le remake, l'histoire reste très similaire et suit l'enquête de Léon Kennedy à la recherche de la fameuse "Baby Eagle".
Les pistes mènent à un village isolé en Espagne. Une fois sur place, les choses ne pouvaient que mal tourner. Leon se fait attaquer par les villageois locaux, qui, fidèles à leurs traductions, n'apprécient pas la présence d'outsiders. Toutes sortes d'abominations ne vont pas non plus tarder à pointer le bout de leur nez, alors que la situation s'avère de plus en plus complexe. Les joueurs les plus courageux devront faire face à ces menaces et cet ARG qu'offre Capcom peu avant la sortie du jeu leur permettront de mieux comprendre ce qui est arrivé à la jeune Ashley Graham !