Lors du dernier Pokémon Presents, les équipes de The Pokémon Company ont dévoilé aux fans de la licence l'arrivée d'un DLC pour Ecarlate et Violet. Appelé "Le Trésor enfoui de la Zone Zéro", ce pass d'extension inédit proposera aux dresseurs en herbe de découvrir de nouvelles créatures jusqu'à présent indisponibles à Paldea. Le premier volume vous embarque dans la chasse au Masque Turquoise et le second vous mènera jusqu'au Disque Indigo. C'est justement ce deuxième volume qui nous intéresse car il introduit Terapagos, un mystérieux Pokémon dont les écailles de la carapace représentent les différents types connus. Peu après l'annonce du DLC, les joueurs ont remarqué que cette créature légendaire pourrait bien être beaucoup plus grande que nous le pensions.
Terapagos, un lien avec Paldea ?
C'est sur les réseaux que les utilisateurs ont partagé leur découverte : Terapagos serait Paldea. En effet, sa forme hexagonale correspond parfaitement à celle de la région de Pokémon Ecarlate/Violet. Sur le dos du Pokémon Légendaire se trouve un cercle lumineux qui semble faire écho au cratère de Paldea. Lorsqu'on compare la map de la production avec Terapagos, il faut bien avouer que la ressemblance est frappante !
Il n'en fallait pas plus pour éveiller les théories de fans qui semblent pointer vers le fait que le Pokémon Légendaire serait Paldea. Si tout cela est vrai, il pourrait donc être bien plus conséquent qu'on ne le pensait. Dans tous les cas, nous avons hâte de découvrir cette créature dans le DLC Zone Zero.
Les récits l'avaient annoncé
Ce n'est qu'après avoir accompagné Pepper dans son aventure que les joueurs auront accès au Livre Ecarlate/Violet. Trouvable dans le hall de l'académie, cet ouvrage recueille les rapports d'une expédition passée d'une zone inexplorée de Paldea. Véritable légende urbaine, la Zone Zero y est de nombreuses fois mentionnée aux côtés de l'existence de Pokémon mystérieux qui s'y trouveraient. C'est en feuilletant les pages du livre que les dresseurs pourront constater la présence d'une page appelée "Un Pokémon disque ?". D'après la description qui en est faite, on peut se douter qu'il s'agit de Terapagos.
Mais là encore, les théories ont fusé sur les réseaux. L'une d'entre elles s'est démarquée car elle se base sur l'image du Livre Ecarlate/Violet. Selon beaucoup, la "créature" qui se trouverait au dessus du globe serait le Pokémon Légendaire mais également Paldea. Les deux ne faisant qu'un, trônant sur la planète où se déroule Pokémon Ecarlate/Violet.
Pour rappel, Le Masque Turquoise ne sera disponible qu'à partir de cet automne, tandis que le Disque Indigo ne le sera qu'à l'hiver 2023. Il faudra donc s'armer de patience avant d'en découvrir plus au sujet de ce mystérieux Pokémon !