MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Call of Duty sur Nintendo Switch c'est bien, mais est-ce que la console va vraiment tenir le coup ?

Call of Duty sur Nintendo Switch c'est bien, mais est-ce que la console va vraiment tenir le coup ?
0

Alors que Microsoft a décidé de permettre aux joueurs Nintendo Switch de profiter à l'avenir des futurs titres Call of Duty, une question se pose naturellement : est-ce que la console de Nintendo sera assez costaud pour supporter de tels jeux ?

Call of Duty sur Nintendo Switch c'est bien, mais est-ce que la console va vraiment tenir le coup ?

Il y a plusieurs mois, nous apprenions l'envie de Phil Spencer de pouvoir permettre aux joueurs Nintendo Switch de profiter, lorsque le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft sera signé, de la franchise de Call of Duty.

De ce fait, il y a quelques jours à peine, ce dernier signait un accord avec Nintendo, accord permettant aux joueurs de profiter durant dix ans des prochains titres à venir. Néanmoins, une question sérieuse se pose, et elle est assez légitime : est-ce que la Switch est assez solide ? Eh bien la CMA en doute...

Call of Duty sur Switch, la fausse bonne idée ?

Nous n'allons pas y aller par 4 chemins, mais si l'on devait comparer la puissance des consoles next-gen ou bien la puissance d'un PC, avec celle de la Nintendo Switch, il n'y a pas photo. En effet, nous le savons tous mais la console de Nintendo n'est pas aussi puissante qu'une PS5 ou une Xbox Series, et le constructeur nippon ne cherche absolument pas à faire une course dans ce domaine. Néanmoins, la Nintendo Switch a d'ores et déjà accueilli certains mastodontes comme par exemple The Witcher 3, mais depuis sa mise en place sur le marché, elle n'a jamais introduit de titres Call of Duty. Toutefois, les choses devraient donc changer avec le récent accord passé entre Microsoft et Nintendo, enfin, normalement.

Si l'intention est louable, est-ce possible ? Eh bien, à l'heure actuelle, si la Switch compte dans son catalogue plusieurs jeux Multijoueur comme par exemple Apex Legends, ou bien encore Overwatch, les développeurs ont tout de même fait en sorte que ces derniers soient moins gourmands qu'à l'ordinaire. De ce fait, il devrait en être de même pour Call of Duty. Oui mais voilà, cela pourrait tout de même coincer au niveau technique.

La Switch assez solide ? Pas d'après le CMA

D'après un rapport d'Exputer, le CMA (Competition and Markets Authority), organisme de régulation britannique, a estimé que la console Nintendo atteindrait vite ses limites en termes de techniques, et si cela est avéré, cela pourrait compliquer les choses. Ici, la taille du jeu pourrait poser problème (même si elle serait réduite par rapport à ce que nous avons sur PC ou consoles) mais aussi les FPS.

Par ailleurs, les JoyCons ne feraient pas bien long feu lorsque l'on voit à quel point Call of Duty: Warzone 2.0 ou bien Call of Duty: Modern Warfare 2 sont nerveux, et malheureusement, nous le savons que trop bien mais les manettes Switch sont plus que fragiles.

Malheureusement à l'heure actuelle, nous allons devoir prendre notre mal en patience avant de savoir si les joueurs Switch vont véritablement pouvoir profiter des prochains jeux Call of Duty. Pour le moment, il y a beaucoup trop de facteurs à prendre en compte.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

16:35 Les joueurs de Call of Duty furieux de cette nouvelle collaboration jugée pay-to-win
12:55 L'une des séries les plus populaires du moment fait un clin d'œil à Call of Duty et vous ne l'aviez certainement pas remarqué
17:17 14 millions de dollars d'amende pour de la triche sur Call of Duty ? Activision vient de gagner son procès contre ce site !
15:45 Et si Xbox faisait la pire erreur en incluant le prochain Call of Duty dans le Game Pass ?
12:47 "Ça va à l'encontre de tout ce que ça représente", les fans de cette énorme franchise furieux en découvrant cette collaboration avec Call of Duty
11:54 Déjà des infos sur Call of Duty 2026 et 2027 ? Les fans de la licence pourraient bien en découvrir plus lors du Xbox Showcase !
12:49 Ce gros concurrent à Call of Duty fait une annonce qui pourrait bien faire très mal à la célèbre licence d'Activision
11:38 L'un des jeux les plus attendus au monde dans le Game Pass day one ? Xbox pourrait bien marquer l'histoire !
15:32 À cause des jeux Call of Duty, une licence culte adorée des fans a été sacrifiée par Activision et ne reviendra peut-être jamais...
11:38 Microsoft a été jusqu'à refuser 300 millions de dollars tout ça pour assurer l'avenir de la licence Call of Duty

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich