Il y a plusieurs mois, nous apprenions l'envie de Phil Spencer de pouvoir permettre aux joueurs Nintendo Switch de profiter, lorsque le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft sera signé, de la franchise de Call of Duty.
De ce fait, il y a quelques jours à peine, ce dernier signait un accord avec Nintendo, accord permettant aux joueurs de profiter durant dix ans des prochains titres à venir. Néanmoins, une question sérieuse se pose, et elle est assez légitime : est-ce que la Switch est assez solide ? Eh bien la CMA en doute...
Call of Duty sur Switch, la fausse bonne idée ?
Nous n'allons pas y aller par 4 chemins, mais si l'on devait comparer la puissance des consoles next-gen ou bien la puissance d'un PC, avec celle de la Nintendo Switch, il n'y a pas photo. En effet, nous le savons tous mais la console de Nintendo n'est pas aussi puissante qu'une PS5 ou une Xbox Series, et le constructeur nippon ne cherche absolument pas à faire une course dans ce domaine. Néanmoins, la Nintendo Switch a d'ores et déjà accueilli certains mastodontes comme par exemple The Witcher 3, mais depuis sa mise en place sur le marché, elle n'a jamais introduit de titres Call of Duty. Toutefois, les choses devraient donc changer avec le récent accord passé entre Microsoft et Nintendo, enfin, normalement.
Si l'intention est louable, est-ce possible ? Eh bien, à l'heure actuelle, si la Switch compte dans son catalogue plusieurs jeux Multijoueur comme par exemple Apex Legends, ou bien encore Overwatch, les développeurs ont tout de même fait en sorte que ces derniers soient moins gourmands qu'à l'ordinaire. De ce fait, il devrait en être de même pour Call of Duty. Oui mais voilà, cela pourrait tout de même coincer au niveau technique.
La Switch assez solide ? Pas d'après le CMA
D'après un rapport d'Exputer, le CMA (Competition and Markets Authority), organisme de régulation britannique, a estimé que la console Nintendo atteindrait vite ses limites en termes de techniques, et si cela est avéré, cela pourrait compliquer les choses. Ici, la taille du jeu pourrait poser problème (même si elle serait réduite par rapport à ce que nous avons sur PC ou consoles) mais aussi les FPS.
Par ailleurs, les JoyCons ne feraient pas bien long feu lorsque l'on voit à quel point Call of Duty: Warzone 2.0 ou bien Call of Duty: Modern Warfare 2 sont nerveux, et malheureusement, nous le savons que trop bien mais les manettes Switch sont plus que fragiles.
Malheureusement à l'heure actuelle, nous allons devoir prendre notre mal en patience avant de savoir si les joueurs Switch vont véritablement pouvoir profiter des prochains jeux Call of Duty. Pour le moment, il y a beaucoup trop de facteurs à prendre en compte.