Nous ne le savons que trop bien mais depuis des mois maintenant (même un peu plus d'un an), une véritable bataille a lieu entre Sony et Microsoft dans l'histoire du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft avec au cœur du problème, la franchise Call of Duty. Et si nous sommes toujours dans l'attente de savoir si oui ou non ce dernier aura bien lieu, voici que Microsoft vient de signer un contrat historique avec le constructeur nippon Nintendo.
Microsoft signe un accord avec Nintendo et confirme l'arrivée de Call of Duty sur la console
C'est certainement la plus grosse nouvelle du jour et que personne n'avait vu venir. Alors qu'il y a quelques mois nous apprenions que Phil Spencer désirait proposer les futurs titres Call of Duty sur la console hybride de Nintendo, c'est désormais chose faite puisque Brad Smith, qui est le président de Microsoft, a annoncé la signature d'un contrat entre son entreprise et celle de Nintendo.
Cet accord a une durée de dix ans, et durant ces dix années, les joueurs Nintendo Switch vont pouvoir profiter de la parution des jeux Call of Duty sur la console hybride (qui fait un véritable carton), en même temps que les joueurs Xbox. Mais alors, pourquoi un tel accord et surtout, pourquoi maintenant ? Eh bien nous pouvons imaginer non sans mal que cela a pour but de vouloir rassurer les différentes autorités qui doivent donner leur accord dans le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, mais aussi pour but de prouver à Sony que non, Microsoft ne veut pas rendre la franchise de Call of Duty exclusive qu'aux joueurs Xbox. Pour rappel, Phil Spencer a proposé exactement le même contrat à Sony, sauf que ce dernier n'y a toujours pas répondu.
Call of Duty sur Switch, mais pas seulement !
Outre la franchise Call of Duty sur Switch, d'autres jeux sont également prévus pour faire leur apparition sur la console de Nintendo, et il s'agit ici de jeux Xbox qui seront donc disponibles day one en toute logique. Comme l'explique Brad Smith sur Twitter, Call of Duty ne représente "qu'une partie" de l'offre, et nous pouvons donc nous attendre à voir beaucoup plus de jeux débarquer.
Il ne reste plus qu'à savoir maintenant quels titres seront jouables sur Nintendo Switch.