Le patch 13.5 de League of Legends amènera 7 nouveaux skins (dont un prestige) sur la thématique de l'Alliance brisée. Si de prime abord, la communauté a été séduite par les visuels des champions et leurs animations en jeu, un petit détail en a froissé certains. Xayah et Rakan, qui recevront donc une apparence sur le même thème, ne disposeront pas de rappel commun. Un oubli qui a du mal à passer parmi les joueurs des deux champions.
Des skins beaux... mais incomplets pour la communauté
Les skins eux-mêmes sont ce que l'on attend pour leur prix. Ils introduisent un nouveau modèle pour les champions, avec des effets sonores et visuels. Le problème, c'est qu'il manque une caractéristique particulière spécifique aux skins dits de couple. Pour faire simple, Xayah et Rakan ne dispose pas d'une animation de rappel conjointe — un oubli qui a fortement déplu à la communauté — même si Riot a ajouté quelques interactions entre les deux champions.
La dernière fois que cela s'est produit, on nous a promis que Rakan & Xayah auraient droit à un rappel spécial conjoint la prochaine fois.
Les skins des Arcanes ont suscité un tollé et on nous a dit que deux semaines n'étaient pas suffisantes pour faire un rappel. C'est compréhensible. Des décisions sont prises, la communauté n'aime pas, il faut prendre en compte les retours et améliorer la prochaine fois.
[Riot Games] a eu presque un an maintenant. Quelle était la raison (je n'appelle pas ça une excuse) pour ne pas nous en donner une ?
C'est triste qu'ils ne semblent pas se soucier de nous et de ce que nous voulons juste parce que nous [Les joueurs de ces champions] ne sommes pas aussi populaires qu'Ekko parce que son skin Feu Volant a été retardé, retravaillé et publié après le retour de bâton qu'il a reçu pour ses effets visuels fades et son travail paresseux.
Cela crée un dangereux précédent. Riot ne pourra jamais donner à Rakan et Xayah des rappels communs pour des skins épiques et cela dévalorise la valeur du skin et ne justifie pas le prix parce que 4 ont des rappels spéciaux pour le même prix.
Rakan & Xayah ont été créés en tant qu'amoureux pour être joués en duo à la bot lane. C'est l'essence même de ces champions. S'ils ne sont pas souvent joués ensemble, les équilibrer pour qu'ils soient plus forts ensemble est mieux que de faire des économies sur les skins. Il est clair que l'accent a été mis sur Xayah ces dernières années.
Et pour Rakan ? Il ne reçoit un buff que grâce à ce skin. Vraiment triste honnêtement ;-)
(Source)
Les joueurs pensent que Riot a une logique défectueuse lorsqu'il s'agit de créer les skins dits de couple. Certains ont été déconcertés de l'absence d'une animation de rappel conjointe — d'autant plus que d'anciennes apparences des deux champions en proposent (comme Gardiens des étoiles ou encore Sylvestre).
Ce n'est cependant pas la première fois que les joueurs sont mécontents de la qualité des skins. Les joueurs ont exprimé leur frustration quant au déclin de leur qualité en général. Riot Games ne retravaillera probablement pas ces deux apparences malgré les plaintes de la communauté, il faudra donc se contenter des quelques ajouts imaginés par le studio, mais pour retourner à la base, ça sera en solo !
Après Annie sur le patch 13.3, une autre magicienne va recevoir un énorme buff sur le prochain patch de League of Legends. Cela pourrait bien lui permettre de revenir sur le devant de la scène, en soloQ et chez les professionnels.