Les earnings call sont des conférences faites par une société à ses actionnaires/investisseurs pour présenter leurs futurs projets. Dans un appel de la compagnie Warner Bros, sur le bilan du quatrième trimestre de 2022, le jeu Suicide Squad Kill the Justice League a été mentionné ainsi que Mortal Kombat 12. Get over here !
Une conférence qui en dévoile long
Une personne était en train de streamer cette conférence, lorsqu'un responsable de Warner Bros. a parlé des prochains jeux, citant notamment le nouveau Suicide Squad et Mortal Kombat 12. Ce dernier bien que toujours pas annoncé officiellement, serait prévu pour cette année, selon cette déclaration.
Ed Boon l'un des co-créateurs de la licence et chef de NetherRealm Studio qui est le visage de la licence auprès des fans, a réagi à sa manière... C'est à dire qu'il a magnifiquement botté en touche avec un très bon troll.
Un accident pas si accidentel ?
Cela fait deux fois que Mortal Kombat 12 serait révélé suite à un accident. La première fois c'était le nom d'un dossier sur l'ordinateur de l'un des développeurs qui était visible sur une photo, avec Mortal Kombat 12 dans le titre. Si les leaks sont réellement accidentels, ils sont plutôt bénéfiques pour le studio. Mortal Kombat 12 s'est retrouvé dans les tendances twitter aux USA, et la valeur en bourse de Warner Bros. Discovery Inc. a augmenté de 2.01% après ce leak.
De plus, cela permet au studio de s'assurer que la fan base de Mortal Kombat sera présente lors des annonces qu'ils feront le 12 avril. Même si ce leak s'avérait être un fake, Warner Bros. Discovery en aura un peu profité. En plus le studio ne semble pas réagir, ne serait-ce que pour démentir. Si jamais le jeu n'était pas en préparation, ils auraient plutôt intérêt à le faire, afin d'éviter un bad buzz en avril, si ils ne font pas d'annonce à ce sujet. Néanmoins, il n'est pas non plus impossible qu'un démenti arrive dans les jours à venir, une fois que l'entreprise aura profité des retombées positives.