En septembre dernier, les fans de jeux de combat ont pu découvrir Mortal Kombat 1, le dernier opus de la licence phare des studios NetherRealm. Celui-ci revient dans le temps, et propose une intrigue qui aura de quoi rendre les joueurs nostalgiques. Le jeu a eu un succès colossal dans le monde entier, mais une controverse vient désormais bousculer l'opinion des utilisateurs. En effet, la monétisation de certains éléments du jeu n'a pas fait l'unanimité, et des joueurs ont trouvé un moyen d'obtenir ce qu'ils souhaitent gratuitement !
Des skins gratuits devenus payants ?
Depuis la sortie du jeu, le système de monétisation de Mortal Kombat 1 fait débat auprès des fans de la production. Cette semaine (une fois de plus), ce système a suscité une nouvelle vague de réactions négatives après que certains skins précédemment disponibles dans le cadre du mode Invasions de la Saison 1 aient été mis dans la boutique du jeu.
Pour pouvoir se les procurer, les joueurs doivent débourser des cristaux de dragon, la monnaie du jeu. NetherRealm avait précédemment déclaré que les joueurs devraient attendre le retour d'une saison s'ils souhaitaient avoir à nouveau l'opportunité d'obtenir gratuitement ces cosmétiques, mais il semble que ce ne soit plus le cas.
"Ne l'achetez pas !"
Bien entendu, les joueurs les plus ingénieux ont rapidement tenté de trouver de nouvelles façons de contourner le problème, en débloquant les skins au lieu de devoir les acheter. Des utilisateurs ont réussi à percer le mystère des skins en remontant simplement l'horloge de leur console.
Sans aucun doute inspirés par Geras, un personnage qui manipule le temps, ils ont réussi à changer la date de leur console afin de débloquer gratuitement les skins de la Saison 1. Ils ont ensuite remis leur console à la bonne date, et les skins ont fait le voyage temporel avec eux. Pas besoin de les acheter sur le store !
Rapidement, les fans ont tous testé cette technique plutôt simple, et très logique. Pour l'instant, les équipes de NetherRealm n'ont pas adressé la situation, et le voyage dans le temps pour débloquer les cosmétiques en question fonctionne toujours. Nul ne sait si l'entreprise laissera les joueurs continuer, ou si elle décidera de ne pas monétiser ces éléments précédemment déblocables en jeu.