Mortal Kombat 1 est sorti il y a quelques jours sur PlayStation 5, Nintendo Switch, Xbox Series X/S et PC, pour le plus grand plaisir des amateurs de jeux de combats. Les fans de la licence auront l'occasion d'y découvrir une intrigue inédite, qui promet un lot d'action et de nouvelles fatalities. Mais alors que les critiques semblent acclamer la production des studios NetherRealm, la version Switch fait l'objet de retours bien négatifs. Une vague de critiques qui a été amplifiée par la découverte d'un "subterfuge" dans le trailer Nintendo Switch de Mortal Kombat 1 !
Un trailer Switch... capturé sur PC ?
La bande-annonce de lancement de la version Switch publiée par Nintendo of America est venue envenimer la situation. En effet, les spectateurs du trailer y ont rapidement remarqué une notification Steam.
À 1:53, un pop-up apparaît dans le coin droit de l'écran avec un texte bien propre à ceux utilisés par Steam. De son côté, Nintendo ne dispose pas d'un système d'accomplissement similaire à celui présent sur les autres plateformes. Il était donc certain que ce trailer n'avait pas été tourné sur la console en question. Voilà qui a mis en rage de nombreux utilisateurs Switch, qui se sentent "trahis". Etant donné l'état de la version du jeu sur la console japonaise, les joueurs qualifient ce trailer de "subterfuge".
Mortal Kombat 1 sur Nintendo Switch ne fait pas l'unanimité
Depuis sa sortie, la version Switch de Mortal Kombat 1 a été largement critiquée. Pourtant, le précédent opus, Mortal Kombat 11, fonctionnait plutôt correctement sur la console de Nintendo. Mais ce nouveau jeu présente quelques problèmes sur Switch. Le principal, ayant fait l'objet de nombreuses moqueries par la communauté, est les graphismes.
La bande-annonce et ses problèmes rendent la situation déjà difficile encore plus exaspérante pour les joueurs. Sur les réseaux, on peut lire de nombreux témoignages d'utilisateurs Switch, qui auraient préféré une sortie plus tardive sur la console de Nintendo, pour avoir de meilleurs graphismes ! Bien que des patchs puissent faire du ménage dans le futur, les fans de la licence ne sont clairement pas optimistes.