Les performances de la Switch n'ont pas toujours été acclamés, et bien que certains jeux aient fait débat quant à leurs graphismes ou leur optimisation, cette fois, c'est une tout autre catégorie qui s'ouvre, le résultat est même bien pire que la sortie de Pokémon Écarlate et Violet, qui s'était pourtant bien fait clash à sa release !
Mortal Kombat 1 est une vraie catastrophe sur Nintendo Switch ?
Vous vous êtes peut-être laissé tenter par Mortal Kombat 1, sur PC, PS5 ou Xbox Series ou même sur Switch. Sorti officiellement aujourd'hui, le jeu n'a pas vraiment reçu un bon accueil sur la console portable de Nintendo, alors que certains commentaires vont même jusqu'à dire que c'est un crime envers la licence.
Le jeu propose pourtant un nouveau mode, un hommage aux anciens jeux, une liste de personnages assez conséquente, et sur toutes les plateformes sauf la Switch, des graphismes souvent salués par les joueurs. Sur Switch cependant... C'est une autre histoire !
Sur Twitter notamment, les tweets se moquant du jeu pleuvent, et ça se comprend, la différence est si flagrante que l'on se demande si le jeu a été testé, et approuvé avant d'être mis en vente !
Un carnage à 70 euros tout de même !
Le pire dans cette histoire pour les fans, c'est surtout le prix de la version Switch (70 euros) ! Pour les joueurs, il est inacceptable que le jeu soit vendu à un prix aussi élevé alors qu'il n'est vraiment pas présentable.
"Il y a des problèmes de fréquence d'images, des chutes de résolution importantes, des problèmes d'entrée et de synchronisation liés à la baisse des performances, des contenus manquants, des bugs qui cassent le jeu dans le mode Invasion, de longs temps de chargement et des menus qui ne répondent pas." explique Nintendo Life dans la seule note disponible pour la version Switch sur Metacritic.
Un mauvais lancement pour un jeu pourtant iconique, qui aurait peut-être mieux fait de rester loin de la console portable !
Bien que des patchs puissent faire du ménage dans le futur, il est dur d'imaginer une amélioration significative des graphismes.