Depuis le 9 nombre dernier, Mortal Kombat 1 a accueilli Omni-Man via le Kombat Pack, personnage pas très sympathique de la série Invincible sur Prime Video, dont la seconde saison vient d'être lancée.
S'il était très attendu, ce dernier a tout simplement choqué la communauté. Et pour cause, il semblerait qu'il soit tout simplement beaucoup trop fort.
Un perso trop puissant.. mais hilarant
Juste après la sortie du personnage, les vidéo de gameplay ont commencé à pleuvoir sur les réseaux sociaux. S'il est supposé être surpuissant dans Invisible, dans Mortal Kombat 1 il se doit à minima d'être équilibré, ce qui ne semble pas être le cas.
Une grande partie du potentiel de dégâts du personnage vient de sa vitesse incroyable pour punir ses personnages, même les projectiles, et de son incroyable capacité à esquiver les attaques. Bien entendu, il faut être rapide, mais entre les mains d'un bon joueur, alors le personnage est un véritable monstre. Ces combos aériens sont impressionnants, et, bien maîtrisés, ils sont dévastateurs.
Mais il n'y a pas que du mauvais dans cette histoire. S'il semble clair que le personnage a besoin d'être équilibré, les joueurs ont salué ses interactions et répliques qui en ont fait rigoler plus d'un. En effet, il méprise absolument tout le monde et est "légèrement imbu de sa personne", en témoigne cette compilation sobrement présentée par la phrase suivante "Omni-man qui dit de la merde à tout le monde, c'est le summum".
Un succès malgré les polémiques
Si c'est l'heure actuelle la force de machin qui fait parler, Mortal Kombat a dû faire face à d'autres polémiques, la plus importantes concernant l'ajout d'une"fatility" payante dans la boutique à l'occasion d'Halloween. Pour apaiser les joueurs, le studio va sortir la Fatality de Thanksgiving, ainsi que d'autres contenus liés aux fêtes qui seront gratuits pour ceux qui avaient acheté la fatality payante.
Malgré ces critiques, le jeu est un véritable carton. Il s'est déjà vendu à plus de 3 millions d'exemplaires, soit 500 000 de plus que Street Fighter 6, l'un de ces principaux concurrents.