Ça y est, vous avez récupéré toutes les Lunes de Demiguise pour le concierge et vous êtes désormais prêts à ouvrir toutes les portes fermées de Hogwarts Legacy. Un obstacle va se mettre sur votre route cependant, comme un petit caillou dans votre chaussure : l'étape entre le lancement du sort Alohomora et l'ouverture de la porte, le fameux mini-jeu de crochetage. Celui-ci n'est pas compliqué à comprendre, mais répété à chaque porte, il faut bien avouer qu'il devient très rapidement fatigant.
Les joueurs PC ont un mod Alohomora automatique
Mais on ne recommande pas son installation tout de suite. Comme le précise le développeur sur sa page Nexusmods, le mod est susceptible de casser les quêtes qui nécessitent de débloquer de nouveaux éléments. Publié hier et déjà mis à jour deux fois, une version "propre" du modificateur devrait être disponible rapidement. Concrètement, il passe directement l'étape du mini-jeu de crochetage sans que vous n'ayez rien eu à faire après avoir lancé le sort.
Installation
- Télécharger UE4SS (à retrouver sur la page Nexusmods)
- Extraire les fichiers UE4SS vers : "\HogwartsLegacy\Phoenix\Binaries\Win64"
- Extraire les fichiers Mods dans le dossier Mods : "HogwartsLegacy\Phoenix\Binaries\Win64\Mods"
Comment passer le mini-jeu sans mod ?
Ça demande un peu d'organisation et une petite manip, mais il est bien possible de passer le mini-jeu lié à Alohomora sans aucun mod. Imaginons que vous partiez sur une grosse session d'ouverture de serrure autour du Château de Poudlard, eh bien vous pouvez passer le jeu en difficulté Histoire : à chaque nouvelle serrure, une nouvelle option vous permettant de l'ouvrir directement vous est proposée en appuyant sur carré ou X. Passer en mode histoire va également grandement faciliter les armoires à ouvrir dans les clés du dédale, avec des clés volantes bien plus lentes. Enfin, au cas où vous vous poseriez la question, cela n'a aucune incidence sur la complétion des trophées du jeu.