MGG / Actualités jeux vidéo / God of War Ragnarök /

God of War Ragnarok : Ce personnage majeur aurait du mourir au début du jeu !

God of War Ragnarok : Ce personnage majeur aurait du mourir au début du jeu !
0

L'histoire de God of War Ragnarök a passionné de nombreux joueurs dans le monde entier. Pourtant, elle aurait dû être bien différente avec le décès d'un des personnages principaux dès le début du jeu. Comment a-t-il évité une mort certaine ?

God of War Ragnarok : Ce personnage majeur aurait du mourir au début du jeu !

Depuis sa sortie en fin d'année dernière, God of War Ragnarok a connu un succès colossal dans le monde entier... et les chiffres le prouvent ! Le dernier opus des aventures de Kratos s'est vendu à plus de 11 millions de copies. Un chiffre colossal qui a grimpé en flèche pendant les fêtes de fin d'année. Dans l'hexagone, il était le jeu physique le plus acheté pour Noel. Vous l'aurez compris, cette plongée dans la mythologie nordique a su séduire les joueurs et se place déjà parmi les classiques de l'industrie. La qualité de sa narration a également été reconnue, bien qu'elle aurait dû être différente. En effet, un personnage phare de la licence aurait pu mourir dès le début du jeu...

Kratos devait mourir ?

Aux Game Awards 2022, God of War Ragnarök a remporté le titre de meilleure narration. Il est vrai que l'épopée de Kratos et Atreus au travers des neufs royaumes est très prenante et il est difficile de ne pas s'y investir. Dans une interview pour la chaine YouTube MinnMax, le directeur de la narration du jeu a expliqué qu'un léger changement était au programme : Kratos devait mourir. C'est durant son premier combat contre Thor qu'il aurait dû perdre la vie, du moins selon les premiers essais scénaristiques des studios de Santa Monica. Malgré le brisage de cœurs que ce décès aurait impliqué, cela n'aurait pas été définitif...

"Et donc, [Kratos] allait mourir, et puis ce n'était pas une mort définitive. Ce qui allait se passer - et je m'en fiche, on peut le dire parce que ça ne se passe plus, donc ce n'est que de la fan-fiction à ce stade - c'est qu'il allait être tiré de l'enfer, essentiellement par [son fils] Atreus..."
Matt Sophos (Source)

Cependant, l'Atreus qui sauverait Kratos de l'enfer n'est pas le même que celui des deux derniers jeux. Sophos explique que "20 ans" se seraient écoulés dans le monde des vivants, ce qui constitue un "grand saut dans le temps".

Un message différent à faire passer

Après de longues heures de réflexion, les équipes de la narration de God of War Ragnarök ont finalement décidé de ne pas causer la mort de Kratos et donc le vieillissement d'Atreus. Premièrement car le directeur de la production, Eric Williams, n'était pas d'accord avec le fait de faire mourir puis revivre le personnage principal de l'épopée. En plus car selon beaucoup d'employés des studios, cela ne collait pas au message du jeu. En effet, ce dernier opus porte sur le changement : 'rien n'est écrit qui ne puisse être changé'.

Dans le jeu God of War (2018), Kratos apprend qu'il fait partie d'une prophétie et que sa mort est donc inévitable. Les développeurs étaient donc favorables au fait que le personnage échappe à la mort, prouvant ainsi que rien n'est écrit.

"En développant l'intrigue, nous savions que nous voulions qu'il s'agisse d'une histoire sur le lâcher prise et le changement... rien n'est écrit qui ne puisse être changé. Tant que vous êtes prêt à changer, vous n'êtes pas lié à votre destin."
Matt Sophos (Source)

Les équipes derrière Ragnarök voulaient réellement prouver à leurs joueurs qu'il est possible de changer en montrant que Kratos n'est plus lié à sa prophétie. Une belle leçon qui a permis au dieu de la guerre d'échapper à la mort !

culture-geek
La série God of War donne enfin de ses nouvelles, avec notamment une fenêtre de sortie !

La série God of War produite par Amazon Prime Video et Sony reste bien mystérieuse et peu de détails ont été dévoilés à son sujet. Dans une récente interview, la dirigeante des studios du géant japonais a laissé échapper quelques informations.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

18:44 Vous attendez la série God of War de Prime Video avec impatience ? On a une très mauvaise nouvelle pour vous...
10:34 La PS5 Pro rendra cette exclusivité PlayStation encore meilleure
16:12 Pour ses 20 ans, God of War pourrait bien préparer une grosse surprise aux fans
14:45 Les fans de God of War Ragnarok trouvent une solution pour supprimer la connexion au PSN
15:37 La sortie de God of War Ragnarok sur PC, déjà un flop ? Il se pourrait qu'on connaisse le fautif...
13:19 God of War Ragnarok : La version PC du jeu désactive enfin cette fonctionnalité détestée des joueurs
13:08 Avec un nouveau jeu God of War en développement, le studio Santa Monica semble travailler sur une nouvelle licence pour la PS5
15:00 Creuset Muspellheim God of War Ragnarok : Où trouver les graines, comment débloquer les épreuves ?
16:45 Coffres des Nornes God of War Ragnarok, Svartalfheim : Où les trouver, comment les ouvrir ?
17:23 Bouclier God of War Ragnarok : Liste complète, lequel choisir ?

Articles

recommandés

Durée de vie God of War Ragnarok : Combien d'heures pour finir le jeu ?
Difficulté God of War Ragnarok : Quel mode choisir pour bien en profiter ?
Doublages VO / VF God of War Ragnarok : Qui sont les voix des personnages de l'exclu PlayStation ?

Guides

à découvrir

Meilleures armures God of War Ragnarok : Armure Berserker, set Steinbjorn... Où toutes les trouver ?
Armure de Steinbjorn God of War Ragnarok : Statue de Troll endormi et Héritage mystique
Berserker God of War Ragnarok : Où tous les trouver, comment les battre ?