Quatrième opus de la franchise à succès attendu sur consoles et PC, Dragon Age Dreadwolf, est en développement chez Bioware depuis quelques années maintenant. Annoncé aux Game Awards 2018 avec un trailer révélé en 2020, le jeu n'était qu'en développement, même si les travaux semblaient bien avancer, et nous n'avions pas eu beaucoup plus d'informations depuis. Mais ce week-end, un utilisateur Reddit du nom de revanchisto a complètement pris les devants et a révélé une tonne d'informations après avoir témoigné avoir eu accès à l'alpha du jeu pendant une vingtaine de minutes. On vous fait un rapide récapitulatif de tout ce que l'on a appris.
Toutes les révélations
Dans ce qu'il a pu tester, le joueur a incarné un chevalier elfique dans le QG de la Forteresse des Gardiens Gris de Weisshaupt, avec deux compagnons : un autre chevalier et une naine voleuse, qui ne seront sûrement pas les seuls compagnons disponibles à travers le jeu. Des Darkspawns attaquaient la forteresse et il y avait des racines partout, ainsi que du Lyrium rouge éparpillé. Après avoir atteint une bibliothèque, le joueur s'est retrouvé confronté à un dragon.
Le jeu semble être entièrement solo, pas de multijoueur prévu, et le leaker met un point d'honneur à souligner que toutes les animations sont bien meilleures que tout ce que BioWare a montré jusqu'à maintenant. Il semble être totalement jouable et fluide, le développement se focaliserait maintenant sur la narration et la fluidité entre les chapitres.
Au niveau du système de combat, on est sur du hack-and-slash en temps réel fortement inspiré de God of War (2018). Vous ne pourrez pas contrôler vos compagnons, mais pourrez vous en servir pour leur demander des sorts et capacités spécifiques, et la roue des capacités ressemble beaucoup à celle de Dragon Age: Inquisition. Vous avez accès à un combo d'attaques classique, des capacités et une barre spéciale qui vous sert à enchaîner une capacité spéciale. Grâce à une épée et un bouclier en tant que chevalier, il semble possible de parer les attaques, puis de riposter.
L'interface de combat ressemble à Inquisition, et enfin, les menus/inventaire ont l'air typiques d'un RPG, avec votre personnage au centre et des emplacements pour vos armes, armures et accessoires.
Mais c'est pour quand ?
Maintenant qu'on sait tout cela et que le jeu a l'air sur la fin de son développement, on se dit que le jeu pourrait sortir bientôt ! Inquisition étant sorti en novembre 2014, Dreadwolf se fait fortement attendre, mais 2023 semble être encore trop proche pour une sortie officielle, BioWare n'ayant encore rien communiqué. En tout cas, DA4 a l'air très prometteur et on attend impatiemment plus de nouvelles du côté du studio canadien, pour Dreadwolf comme pour Mass Effect 4 d'ailleurs, qu'on imagine arriver très bientôt...