Si quelques jours après seulement la parution de Call of Duty: Warzone 2.0 nous avions appris que les joueurs étaient au rendez-vous, malheureusement, les semaines suivantes, ce sont des milliers de joueurs Steam qui ont déserté le Battle Royale 2.0. Toutefois, c'est récemment que nous avons pu découvrir les véritables chiffres grâce à un musée, et il semblerait que la franchise d'Activision ne se porte pas si mal que ça.
Les joueurs toujours présents sur Call of Duty
C'est en effet grâce à nos confrères de chez Insider Gaming que nous avons pu découvrir que non, malgré les "on dit", Call of Duty ne souffre pas d'une impopularité massive. C'est en Espagne, et plus précisément dans le nouveau musée à Malaga, nommé OXO Museo (un musée axé sur le jeu vidéo), que les chiffres ont été révélés à travers l'inauguration de ce dernier.
Au moment où l'image a été prise, c'est-à-dire le 26 janvier dernier à 19h, les titres Call of Duty comprenaient pas moins de 1 104 383 joueurs en simultanés (au total), tous dispatchés sur différents jeux. Ainsi, Call of Duty: Warzone 2.0 comptait 424 000 joueurs à travers la ville d'Al Mazrah, Call of Duty: Modern Warfare 2 en comptabilisait 184 000, et Call of Duty Mobile pas moins de 406 000 joueurs. Mais alors, pouvons-nous nous fier à ces derniers ? Eh bien d'après le personnel du musée, oui, car ces derniers auraient affirmé auprès des visiteurs qu'exceptionnellement, le studio Activision aurait permis pour cette occasion spéciale d'afficher les véritables chiffres en temps réel. Nos confrères de chez Insider Gaming ont voulu en savoir plus en allant poser la question au studio, mais ils sont pour le moment restés sans réponse.
Bientôt la renaissance de Warzone 2.0 ?
Si les joueurs s'accordent pour dire que Warzone 2.0 est décevant et ce sur plusieurs points, il semblerait que les développeurs souhaitent rectifier le tir lorsque l'on voit tous les changements annoncés qui vont arriver lors de la publication de la saison 2 qui, on vous le rappelle, apparaîtra à la date du 15 février prochain.
En effet, le Battle Royale 2.0 va voir son goulag changer pour un "retour à la normale" avec non pas un combat en 2v2 mais 1v1. Par ailleurs, le système de loot va lui aussi changer, avec apparemment la suppression des sacs à dos à looter lorsque l'on parvient à tuer un joueur : son équipement sera éparpillé sur le sol, comme dans Call of Duty: Warzone Caldera.