Si des milliers de fans attendent avec impatience la sortie d'Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard ce 10 février 2023 (ou 7 février pour l'accès anticipé), de nombreux autres devront patienter encore des mois s'ils ne possèdent pas de consoles next-gen ou de PC. Les détenteurs de Nintendo Switch sont d'ailleurs inquiets puisqu'aucun trailer de gameplay n'a encore été diffusé sur cette plateforme (il faudra sûrement attendre le début de l'été).
Hogwarts Legacy pourra-t'il vraiment tourner sur Nintendo Switch ?
Lorsque nous avons testé Hogwarts Legacy lors de notre preview d'une heure sur PS5, nous avons eu peur d'une chose en particulier : l'optimisation du jeu sur les consoles old-gen comme la PS4 et la Xbox One, et pire encore, sur Nintendo Switch. La chouchoute de Big N n'est effectivement pas très réputée pour ses hautes performances et le RPG Harry Potter semble tellement gourmand en ressources, afin de proposer un monde ouvert aussi beau graphiquement que fluide, qu'il est difficile de l'imaginer tourner sur la Switch.
Pourtant, lors d'une interview réalisée par le média italien Multiplayer.it, l'un des Game Designer du jeu, Troy Johnson, a tenu à rassurer les futurs joueurs.
Une date de sortie retardée justement pour palier aux éventuels problèmes ?
Vous le savez maintenant, Hogwarts Legacy aurait dû sortir sur toutes les plateformes ce 10 février 2023. Pourtant, les dates de sortie sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch ont été repoussées et, cela, probablement pour permettre aux développeurs d'optimiser ces versions.
Il faudra donc attendre le 4 avril pour les versions old-gen de Sony et Microsoft, et le 25 juillet 2023 pour la Nintendo. Une attente pas chère payée si, comme l'affirme Troy Johnson, le résultat est garanti sans de grandes pertes de framerate et autres bugs désagréables. Bien sûr, la Nintendo Switch ne pourra pas offrir des graphismes et des fps aussi convaincants et fluides que sur PS5, Xbox Series ou PC (surtout si vous optez pour l'option 4K sur ce dernier), mais Avalanche Software fait visiblement tout pour que le jeu soit agréable à l’œil.