Hogwarts Legacy sortira très prochainement et les sorciers en herbe du monde entier ont hâte d'intégrer l'école de magie la plus célèbre au monde, Poudlard. Dans cet open-world colossal, les joueurs pourront décider du sort de leur personnage. Cela implique qu'ils peuvent choisir de semer le chaos et de devenir aussi terrifiant qu'un mage noir. Vous avez bien lu, il sera possible d'utiliser les sortilèges impardonnables. Une liberté de choix qui inquiète certains...
Rejoindre le côté obscur
Dans Hogwarts Legacy, les joueurs souhaitant explorer le côté obscur de l'aventure pourront librement le faire. Dans Poudlard, il sera impossible de lancer un des trois sortilèges impardonnables (Impero, Endoloris, Avada Kedavra), sauf en situation de combat. Cela aura bien entendu des conséquences sur les relations avec les personnages impliqués mais provoquera également de nombreuses réactions parmi les spectateurs. Pour autant, cela n'empêchera pas les sorciers de continuer leur aventure.
Les développeurs du jeu l'avaient expliqué, ils souhaitent donner à leurs joueurs une grande liberté, sans avoir l'impression d'être "jugés" par le jeu. Ainsi, chaque joueur pourra choisir de prendre la voie de la lumière ou de plonger dans le côté obscur...
Trop de libertés ?
Sur les réseaux, de nombreux joueurs ont exprimé leur inquiétude quant à cette liberté. Si les joueurs apprenent ces sortilèges et les utilisent, cela leur donne un avantage considérable sur leurs petits camarades ayant choisi de suivre les règles. Beaucoup craignent que ces sortilèges impardonnables perdent en gravité s'ils sont utilisés quasi-librement par un 'simple' étudiant de Poudlard. Bien que la possibilité d'incarner un mage noir soit une addition bienvenue, le fait de ne pas fixer de limites à ce type de magie pourrait causer des problèmes.
Nous découvrirons sur Hogwarts Legacy directement si cette voie obscure peut effectivement causer des déséquilibres dans l'intrigue. Si les équipes de Avalanche Software ont donné cette liberté aux sorciers, il ne fait nul doute qu'il en ont déjà prévu les conséquences. Dans tous les cas, les joueurs espiègles ont désormais hâte de se lancer dans l'aventure !