Les joueurs de League of Legends adorent détester Yuumi. Si cela peut parfaitement se comprendre, vu que la championne a certaines mécaniques frustrantes donnant l'impression qu'un joueur de Yuumi ne joue pas tout à fait au même jeu que les autres joueurs présents dans la game, elle reste quand même très populaire, même lorsqu'elle est peu efficace en soloQ. Riot Phroxzon revient sur la vision de l'éditeur concernant le futur de la championne, et comment elle doit s'intégrer dans le jeu, selon Riot Games. Si sa déclaration n'empêchera pas les joueurs de ressentir une certaine frustration en l'affrontant, au moins ils pourront comprendre ce que recherche le studio à travers elle.
La déclaration de Riot Phroxzon
Une solution qui met en lumière un autre problème
Si cette déclaration a le mérite de clarifier la vision de Riot concernant la championne, elle est loin de résoudre tout les problèmes. Déjà, les joueurs n'oublieront probablement pas de sitôt que lors de sa sortie, Yuumi a été décrite par les Rioters comme une championne difficile à bien maîtriser, qui avait été pensée pour les joueurs plutôt skillés. Si tout le monde a le droit de se tromper et faire des erreurs, il n'empêche que son utilité finale semble être bien éloignée de son but originel. Cela peut ressembler à un échec, mais au final adapter la championne à une autre niche est probablement la meilleure solution sans devoir refaire tout son gameplay. Finalement, la seule chose qui restera à déplorer sera probablement le temps qu'il aura fallu à Riot Games pour changer leur fusil d'épaule.
Néanmoins, il semble peu probable que nous n'entendions plus parler de Yuumi. Trouver la bonne formule pour elle sera difficile, car Riot Games va devoir jongler entre plusieurs points importants :
- Faire en sorte que la championne ne soit pas trop frustrante à affronter
- La rendre quand même suffisamment puissante pour éviter que la choisir ne signifie jouer en 4.5 vs5, ce qui serait frustrant pour ses coéquipiers mais aussi pour les joueurs de Yuumi qui se sentiraient inutiles, ainsi que les main Yuumi qui n'ont pas forcément envie d'abandonner leur championne de cœur
- Ne pas la rendre suffisamment intéressante pour qu'elle redevienne une option chez les pros (pourquoi choisir Soraka ou Sona, si Yuumi fait la même chose mais ne peut pas être focus en teamfight/ se faire catch à cause d'un manque de mobilité)