Si nous avons d'ores et déjà plusieurs joueurs pro qui ont su tirer leur épingle du jeu dans des titres comme Call of Duty, il y a un tout nouveau joueur qui a su interpeller la toile : un jeune bambin de 3 ans qui performe dans Call of Duty: Mobile. Si son talent est indéniable, ses prouesses divisent la toile, et c'est bien normal.
Ce très jeune joueur de CoD étonne la toile
Nous ne le savons que trop bien, mais à notre époque, il est malheureusement difficile d'empêcher les enfants de jouer avec les consoles ou les tablettes de papa maman, et même si les jeux vidéo détiennent des pictogrammes avec dessus les âges recommandés affichés, dans la plupart du temps, ceci n'est absolument pas respecté et ce n'est pas ce jeune joueur de Call of Duty qui pourra dire le contraire.
Âgé seulement de 3 ans, la mère de celui-ci a partagé sur les réseaux sociaux un clip dans lequel nous voyons son enfant jouer à Call of Duty: Mobile, et il faut avouer qu'il s'en sort incroyablement bien et il parvient à tuer plusieurs joueurs avec une facilité déconcertante. En légende de cette vidéo, la mère de l'enfant n'a pas hésité à écrire fièrement "Je me demande comment les gens se sentiraient s'ils savaient qu'un enfant de 3 ans les affronte sur Call of Duty". Mais malgré les prouesses du bambin, il faut avouer que de voir un si jeune joueur exceller à Call of Duty peut laisser perplexe.
Le revers de la médaille
Alors certes, ce jeune joueur de 3 ans maitrise largement Call of Duty: Mobile et semble assez fort, mais si certains ont salué son skill et n'ont pas hésité à faire une note d'humour en commentant "peut-être que c'est lui qui me botte à chaque fois", d'autres au contraire trouvent cette situation assez hallucinante au vu de son jeune âge et ont alors écrit "il est super jeune, c'est pas bon de les habituer à la guerre". Parce que oui, soyons clairs : vu la maitrise du jeu, ce n'est bien évidemment pas la première fois qu'il y joue (malheureusement ?).
Nous ne le dirons jamais assez, mais il existe plusieurs alternatives à ces jeux qui restent brutaux soyons francs, comme par exemple Splatoon qui ici dans l'idée reste un shooter, mais beaucoup plus mignon et ou il est question de peinture et non de tuer des ennemis. Même si l'enfant ne paraît pas perturbé lorsqu'il joue à des jeux tels que Call of Duty, il peut très bien par la suite faire des cauchemars et être un petit peu perturbé. Protéger les bambins le plus longtemps possible de cet univers violent reste ce qu'il y a de mieux.