Dès le 12 mai 2023, les joueurs pourront découvrir la suite des aventures de Link dans Zelda : Tears of the Kingdom. Bien que peu d'informations autour du gameplay de la production aient été dévoilées par les équipes de Nintendo, on sait que Zelda et Link feront une curieuse découverte dans des ruines sous le Château d'Hyrule. Ce qui se trouve à l'intérieur risque fort de bouleverser l'équilibre (à nouveau)...
Mais alors que la hype autour de la production monte peu à peu, les équipes de Bloomberg viennent de rapporter une production massive de Nintendo Switch. L'arrivée de Zelda : Tears of the Kingdom serait-elle un moyen de relancer la console ?
La production de Switch reprend !
Sans citer de noms, Bloomberg a décrit les ambitions de Nintendo vis à vis de leur console phare en ce début d'année. Les sources du magazine en ligne ont souhaité rester anonymes mais elles se disent très proches de l'entreprise japonaise et ont donc accès à des informations clé. Selon elles, Nintendo aurait pour ambition d'augmenter la production de Switch à partir du mois d'avril prochain (nouvelle année fiscale oblige).
En novembre, la société avait baissé ses prévisions de ventes pour la console à 19 millions d'unités en raison de la pénurie de composants, mais elle est maintenant convaincue qu'elle peut en produire davantage et que la demande reste forte, ont déclaré les sources. À un stade élevé du cycle de vie de la console, une telle décision étonne beaucoup d'analystes de l'industrie. La Nintendo Switch fêtera bientôt ses 6 ans, et malgré l'arrivée dernière de la OLED, une production accrue reste assez étonnante.
Pourtant, l'arrivée de Zelda : Tears of the Kingdom est imminente et cela justifierait les ambitions de Nintendo pour cette année. Attendue par des milliers de joueurs Switch dans le monde entier, la production exclusive risque de se vendre comme des petits pains... et la console avec !
Le PDG d’Ampère Analysis confirme cette analyse et avance que Nintendo se prépare sans aucun doute à l'arrivée de la production. Le jeu risque en effet d’attirer de nouveaux joueurs et certains pourraient même en profiter pour changer de modèle et se laisser tenter par la Switch OLED. Selon certaines rumeurs, une console collector aux couleurs de Zelda : Tears of the Kingdom serait même au programme (bien entendu rien n'a été confirmé par Nintendo).
Une prochaine console, ce n'est pas pour tout de suite !
Logiquement, beaucoup d'utilisateurs ont déduit que si Nintendo augmentait la production de Switch cette année, cela signifie clairement qu'une nouvelle console n'est pas au programme. En effet, les entreprises de l'industrie ont tendance à ralentir la production d'une old-gen avant de sortir une next-gen. Les analystes sont donc très peu optimistes quant à l'arrivée d'une console inédite. Toutefois, ils n'excluent pas la possibilité qu'une nouvelle génération soit annoncée cette année, pour sortir courant 2024 ou 2025.
En attendant, toutes ces informations restent à confirmer par les équipes de Nintendo. Il ne s'agit là que de prédictions d'analystes et nul ne sait si l'entreprise japonaise décidera d'adopter la voie prédite par les experts. En attendant, le prochain opus de la licence Zelda risque bel et bien de régaler les fans... et Nintendo !