Dès le 12 mai 2023, les joueurs pourront découvrir la suite des aventures de Link dans Zelda : Tears of the Kingdom. Bien que peu d'informations autour du gameplay de la production aient été dévoilées par les équipes de Nintendo, on sait que Zelda et Link feront une curieuse découverte dans des ruines sous le Château d'Hyrule. Ce qui se trouve à l'intérieur risque fort de bouleverser l'équilibre (à nouveau)...
Alors que le jeu sortira dans quelques mois seulement, la hype est à son maximum et de nombreux joueurs ont hâte de se plonger dans cette épopée qui risque bien de marquer encore une fois la mythique licence de Nintendo. Ce que beaucoup d'entre eux espèrent, c'est d'avoir accès à des Amiibo pour cette nouvelle production.
Tears of the Kingdom aura-t-il des Amiibo ?
Les Amiibo sont de petites figurines interactives. Popularisées par Nintendo et par des productions comme Super Smash Bros, les Amiibo permettent aux joueurs de synchroniser leur figurine physique afin d'obtenir le personnage représenté en jeu. Il est également possible de débloquer divers objets, cosmétiques, armes propres à chaque figurine.
Précédemment, les jeux de la licence Zelda avaient introduit des Amiibo permettant aux acheteurs d'obtenir des skins à thème comme le Link de Majora's Mask ou encore le Link de Skyward Sword. Le principal avantage des figurines de la licence est qu'elles débloquent des armures et armes donnant un avantage conséquent en jeu. Beaucoup attendent donc avec impatience des Amiibo spéciaux Tears of the Kingdom et alors qu'il est fort probable qu'il en existe un jour, une question subsiste : quand ? Bien entendu, les fans espèrent une disponibilité/compatibilité dès la sortie du jeu.
La piste de la Fnac
En début d'année, certains fans francophones ont fait une étrange découverte. En effet, le site Web de la Fnac propose une liste massive de précommandes pour une majorité d'Amiibos Zelda. Selon le site, la plupart des figurines seront disponibles en réédition le 3 février prochain.
Les réapprovisionnements en question semblent majoritairement concerner le Link de Majora's Mask, le Link Loup, le Link Archer et le Link de Wind Waker ou encore le Link de Twilight Princess. Bien entendu, nous en citons que quelques-uns mais la liste est longue. L'omission des quatre champions de Breath of the Wild a mis la puce à l'oreille de certains utilisateurs... les figurines ne seraient pas pour BOTW, mais pour TOTK. Une telle réédition à l'approche de la sortie de Tears of the Kingdom a ravivé l'espoir des amateurs d'Amiibo.
Certains pensent que la Fnac aurait mis en vente ces figurines un peu trop tôt. Elles seraient, selon les rumeurs toujours, prévues pour le lancement de Tears of the Kingdom. Dans tous les cas, il ne s'agit là que de spéculations et il faudra attendre une annonce officielle de la part de Nintendo afin de savoir si des Amiibo seront utilisables sur le prochain opus des aventures de Link... ou non !