The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, la suite directe de Breath of the Wild ne sort que dans plus de cinq mois, le 12 mai pour être exact et pourtant internet a beaucoup parlé de ce nouvel opus pendant les dernières heures suite à un possible leak d’une nouvelle console.
Des leaks d’une console The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ?
Alors que les leaks deviennent de plus en plus communs, bien malheureusement dans la plupart des cas, les internautes ont relayés en masse ce qui semble être un leak de la prochaine édition de la Switch. En effet Nintendo serait sur le point de proposer une Switch édition spéciale Tear of Kingdom pour célébrer la sortie du prochain opus le 12 mai prochain.
Plus qu’une simple switch la console serait une nouvelle itération de la Switch OLED et les images sont absolument bluffantes. Le dock somptueux dans des couleurs blanches et dorées colle parfaitement à l’univers mais aussi aux joycons eux aussi principalement dorés. Un design qui semble réaliste même si des réserves pourraient être émises sur le joycon gauche qui semble dénoter un petit peu…
Ces photos apparemment partagées en chine montre une Switch que l’on aimerait beaucoup mettre dans son salon mais peut-on vraiment y croire ?
Un fake très élaboré pour la prochaine Switch ?
Alors que l’on pourrait être tenté d’y croire, il semble relativement peu probable que ces photos soient la vraie édition collector de ce prochain opus.
Bien que très attrayant, l'emballage semble quelque peu suspect puisqu’il utilise un des seuls artworks officiels dont on dispose pour le moment plutôt qu'une image encore inconnue qui aurait plus d'impacte.
De la même façon, le blister des joycons paraît approximatif et comme je l'écrivais plus haut, le gauche dénote vraiment pour moi. Cette teinte de vert ne semble pas correspondre au logo ni même à la couleur du bras de link. Il ressemble plutôt à la tunique classique de Link, pourtant absente des assets marketing pour le moment.
Les fakes sont de plus en plus communs et beaucoup pourraient décidé de créer une fausse hype sur un modèle qui n'existera jamais et c'est pour cela que je conseille toujours de prendre tout leak avec des pincettes. Pour les entreprises qui travaillent sur les jeux tout d'abord, mais aussi pour ne pas être déçu si la finalité est moins bien que ce que les leaks prévoyaient.
Fake ou réalité il ne reste qu’à attendre les annonces officielles pour se prononcer et espérer que la version finale sera à la hauteur de la licence !