Alors que certains peuvent déjà trouver compliqué de terminer The Legend of Zelda Breath of Wild tout court à cause de son Open world très complet et ses multiples quêtes annexe, un speedrunner et détenteur du record du monde a décidé de le finir non pas une, mais 50 fois en moins d’une journée, un exploit jusqu’à lors jamais réalisé.
Finir Breath of the Wild 50 fois de suite
Si vous êtes un fan de Zelda Breath of the Wild et que vous attendez Tears of the Kingdom de pied ferme vous pourriez bien apprécier la performance de Player 5. Ce joueur est déjà très connu sur la scène de BOTW puisqu’il est détenteur de pas moins de 3 records du monde sur le jeu : Le Any% (finir le jeu par tous les moyens), le All Dungeons (finir toutes les bêtes sacrées) ainsi que le All Main quests. Player 5 a aussi la cinquième place mondiale sur la run finir tous les temples, on peut donc dire avec certitude qu’il connaît plus que bien le jeu.
Non content de ses multiples titres il s’est donc lancé dans un paris un peu fou avec son stream Twitch.
Réussir à finir 50 fois BOTW en moins d’une journée et c’est chose faite, avec moins de 23 heures au compteur Player 5 a donc réussi à établir un nouveau record qui, à mon avis, ne risque pas d’être battu de si tôt.
Des réactions assez disparate sur les réseaux
Alors que le joueur partageait ses exploits sur les réseaux et où on pourrait s’attendre à voir une vague de GG pour l’incroyable record du joueur, la plupart ont en réalité dénigré le joueur et le temps “gâché”.
Certains parlent aussi de l’utilisation de glitch, de non respect du jeu de base ou du fait que les anciens jeux étaient plus durs.
Une bonne dose d’ondes négatives que le joueur à rapidement chassé avec un trait d’humour sur ses réseaux, le tout ne semblant pas l’impacter du tout.
Player 5 a établi son nouveau record du monde en Any% le 3 janvier dernier et reste pour le moment inégalé, le roi de BOTW continuera-t-il son œuvre sur Tear of Kingdom ? Hâte de voir ça !