Voici une nouvelle que nous ne voulions pas vraiment lire, mais malheureusement il semblerait bel et bien que la saison 2 de Call of Duty: Warzone 2.0 et de Call of Duty: Modern Warfare 2 soit malheureusement retardée de plusieurs jours : on parlerait d'au moins deux semaines.
La saison 2 de Warzone 2.0 et Modern Warfare 2 retardée ?
Initialement prévue pour le 1er février grâce aux indications disponibles à travers le passe de combat de la saison 1, la saison 2 serait effectivement retardée. C'est en tout cas ce qu'a annoncé l'un des dataminers bien connus du milieu Call of Duty à travers un tweet disponible sur la toile.
Selon lui, le dernier bundle intitulé "Scavenger", ou pack de cosmétiques, de la saison 1 de Warzone 2.0 et de Modern Warfare 2 serait disponible jusqu'au 15 février prochain, et puisqu'il fait partie de la saison 1, cela signifie donc que la saison 2 serait retardée jusqu'à la date du 16 février prochain, soit deux semaines après sa date de parution initiale. Par ailleurs, lors du lancement de la saison 2 de Call of Duty: Vanguard en février 2022, elle avait elle aussi été lancée à cette même date...
De ce fait, les plus gros médias spécialisés dans la franchise de Call of Duty s'accordent tous à dire que la découverte et la déduction du dataminer sont très plausibles. Néanmoins, à l'heure où nous écrivons ces lignes, ni Activision ni Infinity Ward n'a fait d'annonce officielle pour le moment.
Pourquoi une saison 2 retardée pourrait être bénéfique ?
Si la saison 2 s'avère véritablement être retardée, cela pourrait avoir du bon pour le Battle Royale et le FPS du studio. Comme on dit bien souvent, ça serait un mal pour un bien. En effet, si vous suivez l'actualité de Call of Duty et plus particulièrement de Warzone, vous n'êtes pas sans savoir que depuis des semaines maintenant, les deux jeux souffrent énormément de plusieurs bugs, et il y a énormément de corrections à apporter avant d'amener les nouveautés de la saison 2.
Pour rappel, Warzone 2.0 souffre de plusieurs problèmes avec notamment des bugs d'affichage qui éclatent les yeux, des camions qui sont en capacité de rouler sous l'eau, ou encore des glitchs qui permettent aux joueurs de devenir invincibles à certains endroits ou bien de squatter les murs d'un bâtiment pour faire de véritables carnages. Ainsi, un retard de deux semaines peut être le bienvenu si les développeurs prennent le temps de tout bien corriger avant de vouloir lancer le coup d'envoi de la prochaine saison. Mais quoi qu'il en soit, pour le moment rien n'est officiel, et nous allons devoir attendre une annonce officielle.