Plus d'une décennie après son annonce, Beyond Good and Evil 2 n'est toujours pas disponible sur nos consoles, bien au contraire et bien loin de là, et cela inquiète bien évidemment les joueurs puisque dernièrement, Ubisoft a fait une annonce assez chaotique. En effet, si vous suivez l'actualité, vous n'êtes pas sans savoir que le studio a dû repousser et annuler certains de ses projets, et suite à cela, c'est naturellement que la question s'est posée quant à Beyond Good and Evil 2. Mais rassurez vous, le développeur a une bonne nouvelle.
Beyond Good and Evil 2 toujours dans les projets d'Ubisoft !
C'est très certainement l'un des jeux qui se fait le plus attendre : 15 ans après son annonce, Beyond Good and Evil 2 n'est toujours pas disponible malheureusement. Mais d'après les dernières déclarations d'Ubisoft, et malgré ce que nous aurions pu croire suite aux récentes décisions prises par le studio, il est toujours bel et bien en développement pour notre plus grand soulagement.
C'est en effet auprès d'Eurogamer que le développeur a voulu rassurer les joueurs, en déclarant alors que "le développement de Beyond Good and Evil 2 est en cours et l'équipe travaille dur pour tenir ses promesses ambitieuses". Bien que cette phrase peut se montrer rassurante, elle reste tout de même assez vague et n'indique pas à quel stade de développement se trouve réellement le titre. Cela fait maintenant des années que le studio joue avec nos émotions en montrant à de très rares occasions des nouvelles images du jeu.
Un développement chaotique ?
Pour rappel, Beyond Good and Evil 2 a été annoncé en 2008, et le développement de ce dernier ne s'est pas déroulé dans les meilleures conditions. À l'époque, Michel Ancel était en effet le directeur créatif du jeu donc à la tête du titre (il en allait de même pour Rayman), et il annonçait de temps à autre que le jeu entrait dans une nouvelle phase de développement, avant de faire silence radio en 2020.
Toujours cette même année, Michel Ancel a quitté le studio et plus globalement le monde du jeu vidéo après qu'une enquête de Libération ait mis en lumière son management toxique vis-à-vis des employés, et c'est alors que nous avons retrouvé à la tête de la création Sara Arellano, ancienne scénariste chez Activision Blizzard. Néanmoins, malgré un changement de direction, rien ne semble s'accélérer malheureusement, et aujourd'hui nous avons toutes et tous une crainte : que le jeu soit annulé au vu des difficultés financières que rencontre Ubisoft actuellement.