Après une immense carrière de plus de 30 ans dans le monde du jeu-vidéo, Michel Ancel quitte Ubisoft pour se focaliser sur un nouveau projet, beaucoup plus proche de la nature. Sur son compte Instagram, le papa de Rayman a indiqué que les développements de Beyond Good & Evil 2 et de Wild continuaient de se dérouler tranquillement, les équipes de développement sont autonomes et n'ont plus forcément besoin de ses services pour continuer à assurer la suite.
Cela fait maintenant des mois, voire des années pour Wild, que nous n'avons plus de nouvelles de ces deux projets d'envergure développés chez Ubisoft. BG&E2 avait fait forte impression lors de sa première démonstration technique à l'E3 2018, avec un titre à l'échelle absolument dingue : d'une ville gigantesque, l'avatar contrôlé par Monsieur Ancel s'élançait ensuite dans les airs pour atteindre un vaisseau qui quittait ensuite l'atmosphère de la planète, jusqu'à entrevoir la galaxie. Depuis, il y a bien eu quelques séquences de gameplay présentées ici et là, mais rien qui ne donnait autant l'impression de faire face à un mastodonte.
Quoiqu'il en soit, Michel Ancel restera à jamais un nom important du jeu vidéo "à la française", pour son immense carrière, rythmée, entre autres, par les créations de Rayman sur PS1 et de Beyond Good & Evil premier du nom, des licences qui ont su marquer l'esprit et le coeur des joueurs. On lui souhaite évidemment le meilleur pour la suite.