Photo : LoL Esports
Striker semble en avoir gros sur la patate... On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé chez la Karmine Corp l'année dernière, mais l'ancien coach a décidé de laver son linge sale en public en balançant dossier sur dossier à propos de Rekkles. Le moins que l'on puisse dire, c'est que de l'animosité ressort et le Français sort des faits de plus en plus sombres...
Après les premières déclarations du désormais coach assistant de Team BDS, des "comportements problématiques" avaient été évoqués. Parmi eux, on pourrait citer la gestion du pick Yuumi, un manque de respect envers les dirigeants ou encore des réactions infantiles. Mais il y aurait eu encore pire !
Rekkles, les tatouages de la discorde
Sous un clip de l'émission Stopwatch, Striker a pris la parole pour tirer une nouvelle balle. Il a ainsi expliqué que Rekkles aurait fait refaire ses tatouages en pleine saison... Le Français ne fait pas partie de la police du style, mais le souci, c'est que ces tatouages auraient empêché le joueur de s'entraîner en scrim. On suppose que c'est soit à cause des horaires contraignants, soit à cause de la douleur. Dans tous les cas, un tel comportement, s'il est avéré, est aussi irresponsable qu'égoïste.
L'ancien coach ajoute en plus, que le club avait expressément demandé à l'ADC d'attendre l'offseason pour se refaire une beauté... Ne pas scrim est un vrai handicap pour une équipe. C'est dans ces moments-là qu'on développe des stratégies et qu'on s'adapte à la métagame. En sachant qu'en plus, le succès d'une saison peut se faire sur des détails, ne pas s'entraîner est criminel. Cela pénalise l'équipe et le reste des coéquipiers, qui n'ont en plus rien demandé.
Faut-il vraiment laver son ligne en public ?
Cette affaire laisse dans tous les cas un goût un peu amer en bouche... On aurait préféré que les deux parties règlent leurs différents en interne pendant leur temps commun chez KC ou à défaut en privé. Rekkles n'a toujours pas réagi, mais devant les nombreuses polémiques, on suppose qu'il a forcément eu vent des pics de son ancien coach.
Certains pensent cependant que c'est important de rendre public ce genre d'information, pour mettre fin au tabou et à l'impunité dont bénéficient certains joueurs, notamment les plus connus et respectés. Il est difficile de vraiment se positionner, sans connaître les tenants et les aboutissants, mais on espère qu'on n'aura pas d'autres mauvaises surprises supplémentaires.