Photo : BLAST.tv
Le prochain Major sera organisé par BLAST et il devrait intéresser encore plus que d'habitude la communauté française... C'est en effet la première fois qu'un tournoi de cette envergure se déroulera dans l'hexagone ! Un comble pour une nation qui est historique sur la scène CS:GO.
Mais cette longue attente pourrait déboucher à un véritable chef d'œuvre. BLAST voit les choses en grand et on a hâte d'être en mai prochain (du 8 au 21). Pour patienter, on s'est rendu à la conférence de presse organisée à la Tour Eiffel. Dans un cadre de rêve, les organiseurs ont fait plusieurs annonces importantes.
La billetterie : comment çà marche ?
La billetterie ouvrira rapidement ses portes et les fans les plus fidèles membres de la communauté pourront réserver leurs places en prévente dès le 23 janvier sur le site de BLAST.tv. Pour le reste, les billets seront mis en vente le 26 janvier. Au niveau des prix, il n'y a encore rien d'officiel. Robbie Douek, CEO de l'organisation a cependant évoqué une fourchette comprise entre 35 et 40 euros par jour. Il veut un évènement accessible avec un prix juste pour tous.
Généralement, seuls les playoffs sont joués devant le public là où les premières phases se font en LAN, mais sans spectateur. Les fans en demandent toujours plus et aimeraient voir l'intégralité du tournoi jouée dans l'arène. On ne serait pas contre voir tous les matchs depuis Bercy, mais il faudra patienter pour en savoir plus. Cela reste une possibilité, mais le plus important reste cependant d'offrir un beau spectacle pour les phases finales afin de rendre l'évènement spécial.
La langue du cast : une décision mûrement réfléchie
On ne savait pas très bien si le cast sur place se ferait en anglais ou en français... Il faut dire que chez nous, c'est presque une question de fierté. Malheureusement pour les plus chauvins, les commentaires dans l'arène se feront dans la langue de Shakespeare. Le but est en effet de parler au plus grand nombre et des fans de tous les horizons sont attendus. Mais BLAST a cependant promis d'organiser des "attractions" en français pour garder un lien fort avec le public local.
Lors des Fall Finals de Copenhague, les organisateurs avaient mis en avant des légendes locales, venant de CS:GO mais pas que ! On avait ainsi eu la surprise de voir Bentdner, l'ancien footballeur, monter sur scène. À Paris, on imagine que des stars tricolores seront appelées sur scène. Voir Mbappé débarquer, on y croit ? Sinon Laure Valée était présente dans la conférence de presse pour donner la parole aux joueurs présents (Apex, Shox et ZywOo). Elle a affirmé sa volonté de se diversifier et on imagine qu'elle sera de la partie en mai... reste à savoir dans quel rôle.
Les viewers pourront interagir en direct
BLAST a également fait une promesse : offrir un show dynamique qui va beaucoup plus loin qu'une simple diffusion de télévision. Les viewers pourront donc interagir directement avec la diffusion... Pendant le traditionnel showmatch, c'est le public qui décidera la map ! D'autres idées sont à l'étude et on a hâte de voir ces nouveautés.
Parmi les options mentionnées, les viewers pourront peut-être choisir le type de séquence à diffuser sur le stream (séquence analytique, séquence best-of...). Pourquoi ne pas faire voter le chat pour choisir le point de vue pendant un round ?