Que vous ayez déjà complété votre Pokédex à 100% ou non, vous avez sûrement remarqué que certaines créatures de Pokémon Écarlate et Violet sont bien plus difficiles que d'autres à trouver. Bien sûr, cela n'est pas une particularité unique de la 9G, il en a toujours été ainsi dans les jeux de la licence, mais il est temps de se pencher sur les 5 monstres qui, selon moi, sont les plus durs à obtenir. Mes critères se basent sur : la difficulté de localisation et le temps nécessaire pour les capturer
5 - Les Pokémon semi-légendaires des sanctuaires
Une fois qu'on apprend leur existence dans le scénario du jeu (et encore, il faut aller à l'école et prendre le temps de parler avec Madame Mora), on comprend alors l'utilité des différents pieux que l'on a croisé pendant l'aventure. En les "ramassant" tous (il y en a 8 par couleur), on peut alors débloquer un sanctuaire et se faufiler à l'intérieur pour affronter de mystérieuses créatures et les capturer. Elles sont bien sûr uniques et on a tout intérêt à réussir le lancer de Ball.
Pour ma part, c'est Yuyu qui m'a donné le plus de fil à retordre. Le bougre (ou du moins son sanctuaire) est extrêmement bien caché et j'ai mis plusieurs minutes à comprendre qu'il fallait grimper la falaise à côté de la Cascade Furie et pénétrer dans la mini-grotte en haut de la cascade.
4 - Polthégeist
C'est tout simplement le dernier Pokémon que j'ai pu ajouter à mon Pokédex, même après la capture des Paradoxe comme Garde-de-Fer qui a un taux d'apparition peu élevé. En fait, je pense que je n'ai tout simplement pas eu de chance (ou de patience). En regardant tous les jours aux Enchères de Porto Marinada, impossible de trouver la fameuse Théière Fêlée permettant de faire évoluer mon Théffroi Contrefaçon. Impossible de trouver un Théffroi Authentique dans la nature pour utiliser ma Théière Ébréchée. Bref, vous l'aurez compris, j'ai mis un temps fou à capturer un véritable Théffroi ayant perdu espoir de trouver un jour la Théière Fêlée en vente. Heureusement que pour faire évoluer Charbambin, tous les Théffroi donnent des fragments !
3 - Scalpereur
Comme tous ses congénères qui évoluent d'une manière quasiment impossible à trouver sans une soluce sous le nez, Scalpereur possède probablement l'évolution la plus complexe de la 9G. On ne parle pas ici de simplement apprendre une attaque et de l'utiliser X fois ou d'envoyer votre fidèle compagnon faire quelques pas avec la fonctionnalité En Avant, mais bien de bastonner de pauvres Scalproie jusqu'à espérer tomber sur un Emblème de Général, de monter son propre Scalproie au niveau 52, puis de combattre à nouveau trois chefs Scalproie pour le faire évoluer.
Bref, encore une méthode impossible à trouver sans fouiller dans les données du jeu, avoir de la chance ou regarder un guide sur internet. Bravo à celui ou celle qui avait compris en solo ceci dit.
2 - Gromago
Je crois que je n'ai même pas besoin d'expliquer pourquoi mais je trouve quand même l'idée de devoir collecter 999 pièces de Mordudor assez ludique. D'autant plus que quand on regarde bien, les pièces en question ne sont pas si difficiles à obtenir, ça prend juste un peu (beaucoup) de temps. Et si vous ne le saviez pas, les coffres et les spots de Mordudor peuvent respawn tous les jours (avec plus ou moins de chance) alors n'hésitez pas ! Bon courage par contre si vous aimeriez obtenir un second Mordudor sans passer par la case échange.
1 - Deusolourdo Forme Triple
Oui, je le mets en première position parce que je trouve qu'il faut beaucoup de courage pour avoir envie de trouver cette fameuse forme triple de Deusolourdo. Autant je trouve Compagnol mignon et j'ai passé du temps à espérer tomber sur sa forme Famille de Trois, autant Insolourdo ne m'a jamais réellement tapé dans l'oeil, et son évolution non plus d'ailleurs. Je vous arrête tout de suite : même si je n'apprécie pas la bête, je sais reconnaître du génie quand j'en vois. Et pour moi, Deusolourdo est tout simplement le Pokémon le plus intéressant et le plus travaillé (oui) de la 9G. Je vous invite à lire l'article ci-dessous pour en savoir plus :
Bon, j'aurais aussi pu parler de tous ces Pokémon qui ne sont même pas inscrits dans le Pokédex mais en vérité, ils ne sont pas difficiles à obtenir (le Miaous de Galar offert par Salvio, le Pyrobut ou le Dracaufeu en Raids etc.) Et vous, quel a été le Pokémon le plus difficile à obtenir ?